Bonjour à tous,
Depuis 3, 4 jours je constate que mon pc rame anormalement quand j’ouvre deux trois applications dans mon cas différents navigateurs.
Voici ma configuration:
PC HP m9065
processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ 3.00 GHz
mémoire 3.00 Go DDR2
Windows Vista 32 bits
En ce qui concerne mes dernières actions sur le pc:
Je n’ai pas installé de nouveaux logiciels dernièrement
J’ai fait une mise à jour avec windows update:
Mise à jour pour Windows Vista (KB973917)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB978380)
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mars 2010 (KB890830)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2007 (KB978382)
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail [mars 2010] (KB905866)
Mise à jour pour Microsoft Office System 2007 (KB977724)
Logitech - Streaming Media and Broadcast - Logitech Microphone (QuickCam)
Complément Office Live 1.4
Logitech - Streaming Media and Broadcast - Logitech USB Camera (QuickCam)
Mise à jour de l’écran de sélection du navigateur Microsoft pour les utilisateurs EEA de Windows Vista (KB976002)
Brother - Printers - Brother DCP-585CW Printer
En ce qui concerne le problème réel il suffit que j’ouvre trois navigateurs simultanément (mozilla, chrome, opera) pour que j’utilise 100% de ma mémoire et que le pc bloque. Je suis webmaster c’est une action que j’effectue régulièrment voir avec plus d’applications ouvertes, comme photoshop, flash, serveur apache, ftp, et au moins 5 navigateurs le tout en même temps et je n’ai jamais eu ce problème au part avant.
Merci à tous pour votre aide.
P.S. j’ai fait un scan anti-virus avec norton 360 et il semblerait selon lui que le pc est propre.
Edité le 13/03/2010 à 10:24
Salut,
arrêtes le pc, coupes le jus pendant 5 minutes, relances le PC.
Puis, va dans le gestionnaire de tâches, onglet performances et , en bas, moniteur de ressources.
Si tout semble aller bien (il peut y avoir quelques erreurs matérielles de la ram, mais pas en continu), alors charges un premier navigateur et vérifies le moniteur de ressources.
Etc… jusqu’à ce que tu trouves le navigateur qui pose problème (fuite mémoire par exemple).
C’est une première idée (en supposant que les navigateurs sont à leur dernière version).
Autrement, il se peut qu’un processus autre “pas très clean” bouffe la ram sans que tu le saches. Il faut les vérifier un par un (sauf ceux hyper connus).
Edité le 13/03/2010 à 10:56
Tu peux également mettre un coup de spybot et Ad-aware, un antivirus ne suffit pas à détacter tous les logiciels malveillants 
====> un botnet en oeuvre ? Possible aussi. D’où mon invite à vérifier les processus.
Mais un coup de spybot avant ou après ne fera pas de mal de toutes façons.
Edité le 13/03/2010 à 11:37
Une petite réponse complémentaire:
Le problème est général, j’ai pris en exemple les navigateurs mais quelque soit le type d’application ouverte, dès que je dépasse deux fenêtres en action, j’ai ma mémoire vive qui sature. Je dois tout tester ?
Et sinon c’est la première fois que je fais ça, dans le champ mémoire j’ai entre 13 et 21 erreurs sans rien faire que dois faire pour corriger cela ?
De plus je constate que je suis à 35 % de mémoire utilisé alors que il me semble que j’étais a 23 % il y a peu de temps au lancement du pc.
Edité le 13/03/2010 à 12:30
Les 2 manips proposées te prendront une demie heure.
Non c’est pas c’est que j’ai pas compris comment interpreter les informations du moniteur de ressources et je ne sais pas comment corriger les problèmes, qu’est ce que je dois faire après avoir ouvert le moniteur et qu’est ce qui doit attirer mon attention ?
Edité le 13/03/2010 à 12:47
Hum j’ai eu un problème similaire après un formatage (donc pas de virus ou autre). J’ai pas mal cherché sur le net, mais chaque cas étaient différents… donc pas facile facile cette histoire.
Pour moi la solution a été de mettre à jour les pilotes son de la carte maman et les pilotes S-ATA. Après plus de problèmes.
Peu être qu’en faisant une restauration système il puisse n’y avoir plus de problèmes. A ce moment tu aurais une piste de la cause possible :neutre:
Dans le moniteur de ressources, tu peux voir les erreurs matérielles liées à la ram, par exemple. De là, on saura si c’est matos ou soft.
Dans ce moniteur, il y aura des erreurs matérielles RAM, c’est normal. ce qui serait anormal c’est que ce soit en continu. Donc, on peut avoir 20 ,erreurs sur 10 seconde puis plus rien pendant 1/4 heure par exmple. Si la courbe des erreurs est toujours “up”, ben la ram pourrait être en cause.
Cette vérification permet sans modif de voir un pb de ram.
Après ce serait à confimer par un memtest par exemple.
Le diagnostic est la première étape. Elle est indispensable… sauf si tu as de l’argent à perdre… lol.
Je vais manger.
ok je comprends! rien en continue juste quelques petites erreurs qui viennent et puis qui partent. Donc c’est bon signe pour la ram, je pensais que j’avais une barrette qui avait laché, apparemment non.
Mais alors pourquoi ?
D’ors et déjà merci à vous deux et bon ap…
Edité le 13/03/2010 à 13:08
Tu as passé un coup d’antispyware comme préconisé précédemment? C’est souvent la première étape à faire lorsqu’on a un ralentissement inexpliqué.
Oui, passes un coup de spybot et ensuite, si pas OK, joues mon message d’ Aujourd’hui 10h 54mn 47s