Forum Clubic

Memoire vive 1066MHz

Voila j’ai une evga n680i en carte mere et je voulais savoir si je mes de la ram en 1066MHz et que ma carte mère monte à max 800MHz sauf en sli ou je peu passer en 1200MHz SLI-Ready mais le truc c’est que je ne suis pas en sli, donc cela va t’il marcher ?

oui ça passe sans problème, tu as même de la marge pour overclocker.

Ca ne sert à rien de toute facon ta carte n’expoitera jamais ta ram à 1066 mhz… meme en OC
Garde ton argent et met des PC6400 800mhz par ex.

a+

bah si, il peut mettre des timings plus aggressifs (CAS entre autre)pour gagner 1 ou 2% de viteses globale.

oui mais tu sais que pour un bon oc, il n’y a pas que la ram qui entre en compte… et vu la dif de prix des ram
ca fait cher les 1 ou 2%…

Faut pas confondre la RAM SLI-Ready (un pauvre truc commercial sorti de la tete des ingé de nvidia) et le SLI de carte vidéo.

Le SLI-ready c’est un truc qui permet au chipset de connaitre les caracteristiques detaillées de la RAM grace à une petite puce. Avec cela il peut proposer les reglages les plus adaptés à ta barettes pour un max de perf. Mais il faut une RAM compatible SLI-Ready.

Ceci dit, si techniquement la CM peut faire tourner du 1200Mhz en SLI ready il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas y mettre “manuellement” une RAM qui tourne à cette vitesse :neutre:

Mais bon, à mon avis ça ne sert à rien car tu n’y gagnerai presque rien à l’usage.