Mémoire virtuelle/RAM ?

Quelle est le meilleure valeur à mettre dans les paramètres de la mémoire virtuelle de windows quand on a 2Go ou 4Go de RAM ? Merci.

Bonjour!
Plus de détails.
Merci.

Quel windows???*

Stucture ton post comme cela et l’aide ne sera que meilleur. :wink:

en général la même quantité que ta ram

bonjour, j ’ ai installe windows movie maker, mais j ‘ai un probleme, si je veux mettre des titres ,ou des effets je reviens a l’ ecran une fois j’avais supprimé winwows messager tout aller a la perfection,pourriez me renseigner merci de votre comprehension

Tremere : laisse Windows gérer ça tout seul comme un grand qu’il est.

JulesAnimal : merci de créer ton sujet et de ne pas squatter celui d’un autre pour une histoire qui n’a rien à y voir. Oh, et ce serait mieux aussi si tu évitais les fautes et donnais plus de précision sur un peu tout (ta config, ton OS, les circonstances de survenue du problème et ce qui se passe à ce moment-là…) !

tremere, si tu as 4 Go de RAM je te conseille de ne PAS permettre à Windows d’utiliser la mémorie virtuelle… Avec 3,25 Go utilisables, tu en as amplement pour travailler SAUF si tu joue des jeux lourds (style Crysis ou Supreme Commander) dans lequel cas je te conseillerais de configurer ta mémoire virtuelle pour un ratio de 1:1 avec ta RAM totale (donc 4096MB pour 4 Go de RAM).

Hé… :riva:

Ça ne serait pas complètement idiot si “mémoire virtuelle” (SWAP, quoi) et “mémoire physique” (RAM) n’étairent pas deux choses complètement différentes. Or, étant donné qu’il existe des applis qui refusent de fonctionner sans SWAP et que de toute manière, ça n’a pas de sens de vouloir la désactiver (les linuxiens le font-ils, eux dont l’OS se crée une partition spécialement dédiée pour ?), je répète mon conseil : laisse Windows s’occuper tout seul de la mémoire virtuelle, il le fera très bien !

il faut pas confondre le fichier d’échange et la mémoire virtuel, il y a un qui est obligatoire (mémoire virtuel, que tu peux pas changer), et l’autre le fichier d’échange qui sert lorsque ta ram est plein, windows utilise ton disque dur comme de la ram.

si tu as plus de 2go, mais le fichier d’échange à zéro, sinon windows utilise qu’en même ton disque dur comme ram (même si elle est pas plein, il prévoit, ce con) et donc ton pc est lent lorsque tu change d’application.