Forum Clubic

Mémoire virtuelle ( RAM ) - augmenter ou changer les barettes

Mon PC contient le Windows XP Edition Familial version 2002 Pack 2 Original.
Je travaille très souvent sur internet, donc j’ai acheté et installé " bitdefender 9 ".
Depuis j’ai constaté que mon PC ralentissait beaucoup. Avant je faisais du téléchargement gratuite des anti-virus, que j’ai supprimé avant d’installer le bitdefender 9. On m’a donc conseillé de vérifier ma mémoire virtuelle ( RAM ). actuellement j’ai 320Mo de Ram, et j’ai vérifié les barettes sur ma carte mère.
Je dispose de 2 barettes identique comme suit: il y a 4 IC par barettes portant les inscriptions suivante: HUNDAI KOREO HY57V65162B 0004B TC-10S
la platine portant les 4 IC porte les inscriptions : B6666RB 94V-0
et 1 barette avec 8 IC en double face soit 4 IC sur chaque face, les inscriptions sur les IC sont : VM VT 128 SD16M8PC-7 0119 TWN 8868 1608-V06446
il s’y trouve un autocollant sur cette barette avec les indications suivante :
SDRAM 168pin 256Mb 133MHz Kar 90649 45-56-168
Voilà je crois que j’ai donné le maximun d’indication .
Comment dois-je faire pour augmenter ma mémoire virtuelle ( RAM ) voir 1 Giga de Ram, j’ai lu que ma carte mère peut lire jusqu’a 2 Giga, la vitesse du processeur est de 797MHz.
Qe dois-je changer les barettes, toutes , 1 , ou 2, là je ne connaîs rien désolé. et ou je peux acheter la nouvelle barette,.
Quand j’aurais installer la nouvelle barette, que dois-je faire : modifier un paramètre, ne rien faire, etc. Merci de m’aider.
A moin qu’il y a une autre proposition à me faire.

Bitdefender est une imfame bouze qui bouffe en ressources a mort (un peu comme Norton d’ailleurs), tu le remplace par Avast (qui est très performant et gratuit) et ca roule…

En plus vue les antiquités que tu as en barettes mémoire (SDRAM PC133), tu vas pas en trouver avec de tel capacité, ou alors ca va te couter les yeux de la tête.
Et 320Mo de RAM pour XP SP2 meme sans bitdefenser, c’est bien trop peu (XP en consomme un minimum de 170Mo). Il reste plus grand chose pour le reste une fois le PC allumé.

sincerement, rajouter des barrettes va te couter minimum 200 euros et encore si tu as la chance d’en trouver encore, a ce prix là, achete un nouveau PC même le moins des PC de supermarché sera infiniment plus rapide que celui que tu as actuellement.

Edit : je confirme, les barettes SD133 en 1Go, ca n’existe pas (512Maxi)
Alors dans l’imédiat tu peux toujours acheter 2x512Mo pour passer a 1Go de RAM, mais je doute que ca te change beaucoup vu le vieux processeur que tu as derrière.

http://www.materiel.net/details_KVR133X64C3-512.html

après je ne connais pas ton budget, donc je peux pas trop m’avancer…

c’est quoi ta carte mère ?

Carte mère " Advance 10B " ,Processeur Intel Pentium lll disk dur 20Go utilisation moyenne 10Go
PC réservé uniquement pour Internet.
A quoi serve les deux autres barettes que j’ai cité !!( serait 32Mo de Ram pour chaque barette, soit 64 + 256 de la 1ère barette se que on arrive à 320Mo de Ram )
Donc si je peux supprimer les trois barettes et remplacer par trois barettes de 512Mo de Ram , j’aurais 1,5Giga de Ram environ, ???
Est-ce une construction particulière pour cette carte mère ?? ou une compabilité différente des autres PC ??
Il est indiqué sur le mode d’emploi en anglais comme suit si cela peut aider :
System memory

• Provides three 168pin 3.3V unbuffered 100/133MHz DIMM sockets.
  • Supports both 100/133MHz SDRAM, VCM ( Virtual Channel Memory ) SDRAM.
  • Monimum memory size is 16MB, maximum memory size is 1.5GB.

merci gazzzz

Ma décision actuelle, j’ai quand même trouvé des barrettes de 512 Mo au prix de 100€ / pièces, avec frais d’envoi comprix. Ceci est quand même meilleure marché que de changer le PC complet etc.
Ce topic est donc terminé.

regarde ça, t’en pour 100€ de plus mais ça vaut le coup et tu reparts pour un petit moment alors que si tu remets 100€ de ram ben vu ta config c’est plus ou moins inutile…enfin c’est mon avis

Bitdefender est une imfame bouze qui bouffe en ressources a mort (un peu comme Norton d’ailleurs)

Bitdefender une infame bouze ? renseigne toi avant de dire n’importe quoi ! :super: