Memoire Virtuelle ou la placer?

Bonjour!!
J’ai partionner mon DD en 4 partions: C, E,F,G
pour intaller Win XP SP2
je voulais creer la memoire Virtuelle sur un autre disque autrs que celui du syst cad (le C)
car j’ai souvent d prob liés a la memoir virt…lorque je fais de montage photos des retouches imag etc…:o(
Est-ce possible?
En fontion de leur position dans quel dique est ce recommandable?
n’y aurait il pas de consequences facheuses a l’avenir,???:ange:

Tu peux la mettre où tu veux, le E par ex :wink:

va faire un tour ICI

GRAND MERCI!!!Mr DaeMonP

Le mieux c’est de la mettre sur une partition qui est sur un autre disque dur que celui où est vista .

Salut Mon Dea
c’est fait j l’ai mis dans E a cote du C
Le problem c’est que E fait 2Go chez moi :o(
pour la taille initiale: j’ai laisse la taille par defaut mais pour
taille Max j’ai pris 2Go cad la taille globale de E est ce qu’il aura pas problem???:confused:

Je recommande personnelement les choses suivantes :

  • mettre une valeur de min et de max identique ce qui permet d’avoir un fichier de taille fixe, évite donc la fragmentation de ce fichier et améliore les performance (quand le fichier de pagination n’est plus assez grand, c’est qu’on est en train de faire quelque chose qui consomme de la ram, l’ordinateur a donc autre chose à faire que d’avoir à agrandir le fichier sur le disque dur…)
  • il est préférable de mettre ça sur une partition qui est sur un autre disque que le c: de windows pour des raisons de performances mais bon, c’est pas possible si on a qu’un disque dur.
  • j’ai lu par endroit que meme si on on met son fichier de pagination (mémoire virtuelle) sur une autre parition que C:, il faut quand meme en mettre un petit sur c: (de quelques méga) car certains logiciels peuvent planté sur il n’y a pas de fichier de pagination sur le c: (à voir si le cas se présente).
  • il est aussi possible de créer une partition dédié au swap (genre une parition de 2 go), que j’appel personnelement S: (comme swap) et sur lequel je met mon fichier de pagination. Si cette partition est créer en dernier sur ton deuxieme disque dur, tu auras des meilleurs débit en lecture/écriture (le bord des plateaux des disques dur étant plus rapide que le centre).