[Mémoire Virtuelle] Meilleur réglage pour le jeux

Bonsoir,

j’ai lu pas mal de truc concernant le réglage de la mémoire virtuelle mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes…

Ainsi je voudrais savoir, pour un ordinateur orienté vers le jeux quel est le réglage le plus "optimal" ?

Déjà en sachant que je n’ai qu’un disque dur et 1 partition réservé au jeux (un seul : oblivion) ou dois-je la placer ?
Puis quelle taille initiale et maxi dois-je mettre ?

(j’ai 1024 de ram)

Merci d’avance.

Le double de ta ram je dirais

Moi je dis à Windows de se débrouiller seul, et il m’a choisie 1536 Mo ! :smiley:

Je dirais, laisse faire Windows ! Si tu as plusieurs disques physiques, mets le sur un autre disque que celui où est installé Windows.

Il n’y a pas de “meilleur réglage” ! :smiley:

-1

+1

Ok, alors dans mon cas je la place dans la partition de mon jeux ? ou sur une partition toute seule ?

D’apres ce que je lit, tu n’as qu’un seul disque physique. Or pour gagner, un peu (ba oui faut pas s’attendre a gagner 4Ghz non plus) de performance, on peut déplacer le fichier de pagination (memoire virtuelle) sur un autre disque physique, afin de laisser windows travailler dans son coin, et la memoire dans l’autre.

Dans ton cas tu ne peut helas pas faire grand chose… a part acheter un autre disque dur, mais rien que pour la memoire virtuelle ca fait chere ^^

Si c’est pour oblivion, je te renvoi vers le forum dédié ou tu pourra trouver pas mal de petites astuces, ainsi que des tweaks du fichier ini pour paufiner le reglage en fonction de ta configuration.

Forum TESIV Oblivion

Super merci beaucoup :slight_smile:

Pas de probleme :jap: