Mémoire virtuelle insuffisante - malgré 1Go de ram ?

Salut, voilà mon problème. Quand je joue à Battlefield 2 ou Half Life 2 par exemple, quand je quitte, je vois que j’ai un message “mémoire virtuelle insuffisante”. J’ai cherché un peu sur Google mais à chaque fois on conseille aux gens de rajouter de la ram. Seulement voilà, je pense que 1024, c’est quand même suffisant pour jouer à ces deux jeux, faut abuser non plus.

Donc ma config :
P4 3.0@3.6GHz
1024 DDR pc 3200
ATi X1900 GT
P4V800D-X
Ah oui et le dd master c’est un WD 80Go 8Mo cache 722 rpm, si ça peut aider.

Voilà, que me conseillez vous ? :??:

Merci d’avance.

Salut,
tu confond RAM et memoire virtuelle. La memoire virtuelle fait partie du disque dur, windows y place des données les moins consultées des applications en cours,
ça permet de liberer une quantité de memoire vive (RAM) et si pendant l’utilisation de programmes, la memoire virtuelle arrive a saturation, windows va augmenter sa taille, le fichier s’appelle ‘pagefile.sys’, il est placé (et caché) par defaut sur le disque racine c:\
Tu peux aussi modifier sa taille : clique droit sur le poste de travail > proprietes, dans l’onglet avancé, dans le paragraphe Performances >parametres, dans la nouvelle fenetre, clique sur l’onglet avancé, dans le cadre memoire virtuelle > modifier

Mais rajouter de la RAM, c’est egalement une solution.

Merci de ta réponse et désolé pour avoir répondu si tardivement ! :ane:

Donc, pour ce qui est de rajouter de la ram, j’ai pas envie.
Là, j’ai 320Mo de mémoire virtuelle, faudrait que je passe à combien ?

Merci d’avance !

Je me souviens d’un programe d’astronomie ( je crois bien ) qui lors de l’installation précisait qu’il lui fallait obligatoirement énormément de mémoire virtuelle ( ça se comptait en giga … 2 ou 3 peut être ) indépendamment de la quantité de ram installée …

C’est peut être pareil pour tes jeux …

Tu vas être surpris :slight_smile: j’ai aussi 1 giga de RAM mais ma memoire virtuelle est de 1535 mega, la taille est gerée par le systeme (coche l’option)

ca dépend de la place disponible sur le DD, si l’option est en mode “gerer par le systeme”

Si tu as 2 DD, tu peux choisir ou tu mettre la mémoire virtuel, place la sur celui qui a le plus de place .

et peu-etre que ca aidera , dans le panneau de configuration/systeme/avancé/performances…moi j’ai cocher, ajusster pour les meilleur performance…des fois que…