Mémoire virtuelle inssufisante

Bonjour,

Cela fait quelque temps que j’ai ce message, et meme en essayant de booster la mémoire, ca ne marche pas, comment y remédier ?

Salut,
J’ai eu le même problème (d’où ma dispartion des forums) après un retour SAV où ils ont changé le disque dur qui avait lâché. Au retour du SAV, j’avais le même message et le PC qui s’éteignait sans aucune raison. Même en essayant de formater et de réinstaller, au lancement de l’installation avec les écrans bleus, il s’éteignait. Alors après encore un mois de SAV où ils n’ont rien fait (soi disant), j’ai retrouvé ma machine en parfait état de marche, j’ai même pu installer (proprement) XP. Ca fait pas avancer le chmilblik, mais c’est anecdotique.
Tchuss et j’espère que quelqu’un saura t’expliquer, je suis intéressé par la réponse.

on soufre du meme probleme les gars mon pc est tres lent meme sans utliser l’internet et j’ai un triangle jaune dans la barre des taches expliquant que la memoire virtuelle est faible j’ai tout essayé avec les logicielles (Ramboost …) ca na rien donné je pense que le probleme est hard comme j’ai 128 Mo de ram je vais ajouter une nouvelle barette de memoire car pour le xp il faut min 256 mo de memoire

Si la mémoire virtuelle est trop faible, il suffit de l’augmenter je suppose.
En tous cas, ça vaut le coup d’essyer vu que c’est un fichier sur le disque dur et que donc ça coute rien.

Au cas où, voici comment procéder :

  • Cilquer sur "Démarrer" dans la Barre des tâches.

  • Cilquer sur "Panneau de configuration".

  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, double cliquer sur “Système”.

  • Cliquer sur l’onglet “Avancé”.

  • Cliquer sur le bouton "Paramètres" du cadre "Performances".

  • Cliquer sur l’onglet “Avancé”.

  • Cliquer sur le bouton "Modifier" du cadre "Mémoire virtuelle".

  • Choisir l’option désirée et ses éventuels paramètres. Il est en général conseillé de cocher “Taille gérée par le système”, mais si avec ça ça ne suffit pas, il est possible de forcer des valeurs.

+1, en général, mettre "gérée par le système" résoud le pb.

moi je l’avais fait ça, mais ça n’avait pas résolu le problème, à un moment ou à un autre, ça m’affichait de nouveau ce message.

Ouais, dès fois la mémoire virtuelle se fragmente et il faut des manips compliquées ( La supprimer, défragmenter plusieurs fois, puis lui assigner une taille fixe ( 1,5 fois la ram ) ) pour arriver à la remettre d’aplomb ( le segment vert dans le défragmenteur doit être continu ).

ce message d’erreur peut survenir

  • lorsque le système est infecté
  • lorsque les partitions sont saturées
  • lorsqu’il y a des erreurs sur le disque
  • lorsqu’un programme bugge

les étapes à entammer sont donc:

  • scan antivirus et anti-spam & adware
  • libèrer de la place sur le DD
  • modifier et/ou rajouter des fichiers swap sur les autres partitions. La règle de 1½x la ram n’est d’application que si tu as peu de ram, pour celui qui a 4Go de ram, faut revoir cette règle.
  • scandisk et/ou defrag
  • tenir à l’oeil quand survient le message, il se peut qu’il est lié à l’usage d’un programme particulier
  • configurer les variables temp & tmp sur une partition ayant beaucoup d’espace solutionne aussi en partie le problème.

en espèrant avoir fait avancer le smilblick :smiley: