Memoire virtuelle - Fichier d'echange absent

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème avec XP et malgré toutes mes recherches je n’arrive pas à le résoudre.
A chaque démarrage après l’affichage de windows XP avec le petit curseur bleu qui se balade, mon PC met 3 plombes à afficher ma session et lorsqu’il l’affiche il me met 'fichier d’echange absent ou insuffisant blablabla".
J’ai tout essayer à savoir :
Clearpagefile=1 ou 0
strategie de securité locale :arrêt:créer un fichier d’echange=activé-désactivé
Toutes les possibilité de déplacer et modifier la taille du fichier d’echange sans oublier de cliquer sur “definir”
Enfin de manière aléatoire le PC au demarrage affiche le BIOS
De plus il m’est impossible de l’eteindre sans qu’il reboot, et si je l’empeche de rebooter il m’affiche le fameux ecran bleu.
Mon pc est sain 'virus,malware) et n’est pas connecté sur internet.
Voilà mon petit problème en vrac. Je ne sais pas si tout les symptômes sont liès mais toujours est il qu’une fois lancé, le PC est très stable et fonctionne très bien.
En fait seul le démarrage et l’arrêt sont fastidieux.

AMD athlon 2600+ 1Go RAM CM asus A7V8X CG 6800GT

Précision : pas de norton ghost 9 (pour les connaisseurs du problème).

Merci de vos conseils car je cale.

reinstall de XP tentée?

Non car mon systeme est tres stable une fois lancé et je cherche à savoir d’ou vient le problème.

tu as tenté une réparation plutot qu’une réinstall ?
tu as des messages d’erreur dans le journal des évènements ?
tu dit qu’aléatoirement au démarage, le bios s’affiche… est tu sur de ne pas avoir de court-circuit sur une des cartes ?
est ce que tu as testé la mémoire ?a

Réparation tenté=ras
Journal des evenements :Erreur au sujet de LDMS et une autre pour DCOM+
Cour circuit=sais pas mais tout foncionne correctement (jeu-film-gravure-usb)
Tésté la mémoire= Au démarrage j’ai bien 1024 Mo sinion je ne sais pas comment la tésté après.

  • Oui, ok mais pour ta mémoire virtuelle , c’est bien configuré ?

  • Elle est définie à combien ?

  • Elle est sur quelle partition ? Tu as combien de partitions et/ou disques dur ?

essai de mettre le fichier d’echange a 0

La mémoire est configurée comme suit :
C:1022-1022
G:1534-4096(max)

Par contre à chaque fois, memoire alloué=0

J’ai déjà essayé mais ça ne change rien.
Je pense qu’il doit y avoir une clé quelque part qui empêche l’ecriture du pagefile car tout a commencé le jour où j’ai voulu installé un logiciel qui ne marchait pas et j’ai cliqué sur un fichier qui s’appelait authorizer je crois: aussitôt le PC à rebooté et tous les symptômes que j’ai mentionné sont apparus alors.