Mémoire virtuel

:whistle:
bonsoir
sur un de mes PC quand je lance un jeu celui ci me dit qu’il y a manque de mémoire virtuel minimale qu’est ce que cela veut dire et le message d’erreur me dit RUN TIME error kézako?
merci
logiciel XP pro 2ghz de processeur et 512 Mo de mémoire carte graphique 128 Mo
j’ai en pamètre de mémoire virtuel
taille mini 384 et taille maxi 778 cela est t’il suffisant pour une carte 512 MO DDR
merci

pardon pas une carte 512 MO mais une barette de 512
merci

Le mieux serait de laisser Windows gérer tout seul la mémoire virtuelle ou de la mettre, au moins, à 2 Go.

Normalement, la mémoire virtuelle doit se paramétré en auto par windows, sinon, si tu veux la paramétrer toi-meme, prend ceci en considération :

min / max : 2,5X le total de ta ram physique

placer la memoire virtuelle sur un autre disque (pas une autre partition du meme disque).

Les valeurs que collent un windows si on le laisse faire sont de 1,5 fois la ram en mini et de 3 fois la ram en maxi. Le mini correspond à la taille du fichier d’échange et le maxi à la taille qu’il est autorisé d’atteindre en cas d’extension. En fait dans la pratique le mini est aussi un maxi la plupart du temps (sauf en cas d’alerte comme celle que tu as eu).

Ca sent le packard-bell encore ce truc : il sous-dimensionnent le fichier d’échange dans les réglages d’usine …

Franchement suivre la régle des 1,5 - 3 ça marchait bien quand j’avais 512…

Juste, merci de corriger, c’est 1,5X et non 2,5x

Pour info,j clausse:
Tu peux éditer tes messages.

Pour revenir au sujet,je me suis créer une partition en Fat32 de 3 Go fixe pour la mémoire virtuelle.Ca tourne nickel.

Les tests ont prouvés que le système étaient plus lent et moins stable si le paging file était sur le meme disque dur, meme sur une autre partition.

Source??? :smiley:
Tous les systèmes Unix sont conçus comme cela et la stabilité est l’une des principales qualités de ses systèmes d’exploitation.Je ne vois pas pourquoi cela differerait sous Windows. :neutre: Je peux me tromper aussi.

C’est développez différement, sous windows, c’est comme ca, unix, je ne sais pas, c’est un monde différent sur lequel je ne m’intéresse pas de trop.

Y’a déjà tant à apprendre sous windows :smiley:

Il a dit “même si’” et non “si”… Ce n’est pas le fait de le mettre sur une autre partition qui est mauvais, mais ça ne changerait pas grand-chose. C’est possible… Maintenant sur un autre disque peut être que ça peut apporter un plus.
La partition swap de Linux n’est pas gérée du tout comme Windows : un système tourne sans swap tant qu’il reste de la mémoire vive, alors que sous Windows il y a toujours du swap… on a vraiment affaire à deux logiques différentes. D’ailleurs ça ne peut pas fonctionner autrement sous linux (même si on peut faire un pseudo swap dans certains cas sur une partition linux).