Salut à Tous,
Voila pour faire partagé mon expérience, je fais ce petit topic 
J’ai une clé usb Corsair Flash Voyageur de 1 Go qui ne me servait quasiment plus.
la clé a de bonne perf 9 a 10 Mo/sec en écriture et 16 a 18 Mo/sec en lecture.
comme Vista vantait le merite de ready boost censé amélioré les perf de l’os,
dans la meme veine, je me suis dis pourquoi pas essayé sous XP ma clé usb en swap 
Donc j’ai fixé ma mémoire virtuelle sous xp comme suis: j’ai mis le swap sur C: en fixe a 256 Mo et 970Mo sur la clé fixe également.
Résultat des courses: pas de perte de perf en soit, j’ai remarqué que sous TDU mes lags était moins long et moins fréquent (faut dire que le jeux n’est pas super optimisé
)
Globalement j’ai pas remarqué de perte de perf et mon systeme n’est ni instable ni lent.
Conclusion: si vous avez une bonne clé usb au placard, vous pouvez l’utiliser en swap sous xp, comme ca vous liberez un peu de place sur le dur, et recycler le matériel 
Ben je suis deja a 2Go de ram, et vue le prix des clé usb actuel a 1Go j’aurais vendu peanuts :lol:
En fait quelque que soit la quantité de ram xp utilise toujours un swap.
meme quand tu lui dis pas de swap, il le crée quand meme et l’affiche pas
je l’ai remarqué en utilisant un défragmenteur comme O&O defrag qui affiche les zones du DD
et me disait qu’il y avait un swap, alors que je l’avais supprimé.
j’ai checker aussi et avec rivaturner, j’ai demander au soft de me faire un rapport sur le swap et la memoire utilisé pendant les jeux,
et malgré tout sa utilise quand meme du swap avec 2 Go de ram.
par exemple avec GRAW en 1920x1200 avec pratiquement tout a fond il me pompe pas loin de 1.1 Go pour le jeux en ram
et pratiquement 1Go pour le swap.
force est de constater que windows swap malgré tout. Pourquoi ? je ne saurais dire.
Il utilise toujours le SWAP d’une maniere ou d’une autre
ça permet de mettre les “données” qui sont en attente en quelque sorte. Certaines choses sont faites pour utiliser le SWAP même avec 12Go de RAM; c’est pour ainsi dire codé en hard. Par ex quand tu charge un jeu, l’OS va placer certains services en swap (du genre planificateur de tache etc)
TDU c’est un peu particulier car l’aire de jeu est tres grande (une ile entiere)
En plus le jeu a ete d’abord fait sous Xbox360 (bien plus limité en RAM) donc il dodit rester quelques morceau de code faisant appel à un eventuel SWAP (la 360 n’en a pas forcement, vu que le DD n’est pas obligatoire pour jouer, mais pas mal de jeux s’en servent quand même)