Mémoire vidéo carte graphique

Bonjour à tous :smiley:
Je viens ici pour vous demander de l’aide concernant mon laptop gaming Lenovo y50 :slight_smile:
Voici les caractéristiques :stuck_out_tongue:

CPU: Intel i7-4710HQ cadencé 2.50 Ghz (ouais c’est pas fou, ça chauffe mais ça suffit avec le support ventilé :slight_smile: )
GPU: Nvidia GTX 860m (2go vidéo dédié, et là est le problème)
+chipset Intel HS graphics 4600
8 go de ram
le matos et tout le tintouin :smiley:

LE PROBLEME :
J’ai remarqué une chose concernant ma carte graphique, en voulant jouer à des jeux gourmands, je ne peux utilisé que 2 go de mémoire vidéo, ce qui est normal, puisque c’est celle allouée
Je me demandais alors quelle était celle totale et surprise: 6Go de mémoire vidéo!
Je vérifie sur le panneau de config Nvidia, et c’est cela, horloge graphique de 1Ghz, mémoire graphique disponible totale: 6100Mo,
mémoire vidéo dédiée: 2048 de gddr5
et mémoire vidéo du système partagé: 4052 Mo!

Je ne sais pas ce que représente cette dernière partie de la mémoire vidéo, qu’est-ce que le système partagé, et comment savoir si il nécessite autant de vram :o
Et puis si non, y a-t-il un moyen de passé plus de vram en dédié, afin d’optimiser mon expérience en jeu! :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses! :slight_smile:

:hello:

La mémoire système partagée c’est la quantité de mémoire vive système (une partie de tes 8 GO de Ram) que peut utiliser le composant graphique, si les 2 GO de Vram dédiés sont pleins.

Ce qui permet aux jeux de ne pas planter s’ils ont besoin de plus de mémoire vidéo, ceci dit, si le GPU vient a taper dans la mémoire système, les performances ont toutes les chances de bien diminuer.

Sinon, non, il est impossible de passer plus de mémoire en dédiée, étant donne que ce n’est pas le même type de mémoire et que la RAM système n’est pas reliée au processeur graphique.

Très bien il s’agit alors de la ram système :slight_smile:
Je comprend mieux pourquoi on ne peut pas en allouer d’avantage, merci beaucoup de ta réponse :slight_smile: