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Mémoire utilisée sans raison !

Bonjour,

Depuis la mise à jour du 18 octobre 2017 (il y a une semaine) mon ordinateur rencontre un fâcheux soucis : La mémoire utilisée est consommée sans raison, et suite a ce soucis je suis parti sur un forum de désinfection, qui a trouvé mon pc parfaitement sain.

Néanmoins, je me suis aperçu que la mémoire mise en cache augmente graduellement sans la moindre raison (a l’heure ou je vous parle elle est de 5 Go) mais surtout que le pool non paginé augmente au fur et à mesure et lorsque j’éteins et rallume le pc, la valeur reste identique au prochain redémarrage et continue a monter.

Lorsque je télécharge, la valeur du pool non paginé augmente très rapidement, et j’en suis arrivé à 6.9Go de mémoire en pool non paginé comme vous pouvez le voir dans le screen numéro 3. Les autres screens servent à vous montrer la mémoire que j’ai au démarrage.

  1. www.cjoint.com…
  2. www.cjoint.com…
  3. www.cjoint.com…
  4. www.cjoint.com…
  5. www.cjoint.com…
  6. www.cjoint.com…
  7. www.cjoint.com…
  8. www.cjoint.com…
  9. www.cjoint.com…

Maintenant, suite aux discussions que j’ai eu avec l’expert en désinfection il m’a fait un correctif sous FRST qui a “reset” la mémoire de l’ordinateur, mais le problème persiste et donc je me retourne vers vous, qui pourrez potentiellement m’aider je l’espère !

Le sujet en question concernant ma demande d’aide se trouve ici : forums.cnetfrance.fr…

Ma configuration est la suivante :

windows 10 64 bits
carte mère Z97 Gaming 5 (MS-7917)
Carte Graphique AMD Radéon ™ R9 390 Series
Carte réseau Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller
Processeur Intel Core i5-4590 CPU@ 3.30GHz (4 cores)
Mémoire : 16 Go

J’espère vraiment que vous pourrez m’aider !

regarde si tes pilotes ont des mises a jour, en particulier ta "Carte réseau Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller " vu qu’un download aggrave le souci
et voir les logiciels livré avec ce pilote (un firewall ? un optimiseur de latence/download?)

pour voir si c’est elle : tu peux tester :
téléchargement de son pilote (pour l’avoir sous le coude car aura plus de réseau)
puis désactivation de la carte dans le gestionnaire de périphérique.
et voir si c’est mieux après redémarrage windows

si pas mieux : juste la réactiver (et peut être redémarrer windows) et chercher ailleurs
si mieux, la réactiver et essayer avec le nouveau pilote

si rien a faire faudra peut être repasser au win10 du printemps et attendre un peu (nouveau pilote et update windows qui corrigeront peut être ce souci)
Edité le 28/10/2017 à 20:05

Hello,

Merci pour la piste, en effet il semblerait que la suite Killer Network Manager me posait problème.

J’ai effectué cette manip après y avoir été invité, et cela a résolu mon soucis, semble-t-il : www.malekal.com…

Merci pour la piste, il semblerai que cela soit lié.

Par contre je n’ai aucune idée du pourquoi cela me pose un soucis seulement depuis la mise à jour windows et non pas avant…comme quoi, avec microsoft et les softs foireux, faut s’attendre a tout ^^

je note, ça m’arrive aussi (meme CM)