Mémoire USB sécurisé

Bonjour à tous !

récemment j’ai assisté à la tragique disparition de 2 de mes clé USB qui me servaient pour le stockage des données professionnel et personnel…
face à cette perte tragique, je vous sollicite pour avoir votre avis sur l’idée de mettre 2 mémoire en parallèle.

que pensez vous de cette idée ?
il s’agirait de placer donc 2 clés USB (bon marché) dont 1 pour le branchement, et l’autre juxtaposé par dessus dont on aurait fait les liaison entre les 0-5V et data-clk de la clé branché.

est ce faisable ou alors il y a un soucis avec les lecture écriture ? (en fait, ça consisterai à avoir un clone qui fait tout pareil que le contenu, sauf que lorsqu’il y a un défaut dans le processus d’accès l’une des 2 serait probablement plus au point…

Merci de vos appréciation et idée concernant mon problème (je vois d’ici certaine personne dire : “acheté de la qualité, tu n’auras plus se problème…” et bien, d’avance : “si !” )

Ce n’est pas possible, l’USB ne peut pas fonctionner comme ça :wink:

En fait tu voudrais un RAID de clé USB… Malheureusement, je confirme ce que dit Almalexia… :neutre:

Pour éviter les soucis, sauvegarde régulièrement tes données en synchronisant ta clé USB avec un répertoire sur tes DD (perso et professionnel). J’utilise SyncToy, très facile et efficace avec de nombreuses options. Du coup, dès que je rentre chez moi, un p’tit coup de synchro et mes données sont en doublon: DD et clé… Ca limite vraiment les risques que tu as décrits, et c’est certainement la seule option pour toi… :oui:

(pour info, je suis sous Vista et ça fonctionne à merveille) :super:
Edité le 17/06/2008 à 12:57

Je confirme aussi pour le RAID 1 en USB.

Si tu n’as pas jeté tes clés qui ne marchent plus, consulte ce post…
forum.zebulon.fr…

Je n’ ai pas très bien compris ce que tu veux dire…

Mais en lisant les autres post, tu voudrais coupé le bout d’ une de tes clé USB et le raccordé à l’ autre ! Mais le raccordé où ?
Essaye sur un autre PC aussi. :slight_smile:

On appelle ça de la copulation :MDR

Il en faudrait une mâle et une femelle alors…

Attention graveleux:
[spoiler]1 gigabit suffira … (comprenne qui pourra) :ane:[/spoiler]
Edité le 18/06/2008 à 11:00

:lol:

[spoiler]Seulement 1 ? Mais 2 serait tellement… … … plus agréable :o)[/spoiler]

Chacun ses préférences… :MDR