Memoire sur asrock K7S8X - M'enerve!

Bonjour à tous!
Voilà mon pb :
J’ai une K7S8X sur un XP 3000+ avec 512 DDR RAM PC 3200. j’avais de la 512 no name PC 3200 auparavan car jai acheté mon pc sur rdc. Dernierement j’ai acheté cette barrette :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

Et voilà en fait qd j’avai 1024 de ram, ca buggait et j’ai préféré revendre la no name a un pote en me disan ke jallai me racheter une deuxieme kingstom et ke ca cerai suremen + compatible! Apres j’ai vu ken fait la carte ne supportait kune barrette en 3200 mais bon meme ca buggait un peu.
Bref, le pb c’est qu’avant avec ma no name tout fonctionnait impec mais que maintenant avec ma Kingstom g un fonctionnement correct mais que ca arrive que ca lag un peu parfois, ke g une léger freez dune demi seconde pdt les jeux ou chargement, alor kavan tout coulai! Par ex, j’ai esssayé des jeux a differente resolution et ke ce soi en 640X480 ou 1024X1080, c fluide ms ca freez de temps à otre.
Alors question : est ce ke c ma barrette ki est pas trop compatible? Ou bien peut etre ke g mal configuré mon bios. A défaut, g mis tout en “auto”, mais des ke je passe sur le 3200 et je met un cas de 2.5. la ca freez bcp + , g limpression ke ma ram ne suit pas… :esky: Je c ke ya kun slot ki est possible en PC3200 kkun sait-il lequel c’est ? Moi qd je le met sur le DDR1 g limpressioon ke c + lent ke sur le DDR 3 (toujours en “auto” pour tout, ke ce soit la vitesse de la memoire ou le cas).
Svp aidez moi please… J’aimerai savoir kel slot est compatible pour le pC3200 (parce ke qd je met sur auto ca me met automatiquemmen en 166mhz :langue: ) et sil fo ke je modifie le cas dans le bios ou si je laisse sur auto? Ou bien g vu kavec omemtweak on puvait regler le cas sous windows ce serait mieux?
Bref, comment faire pour qu’avec une barette dune bonne marque ca marche au moins aussi bien qu’avec une no name!!! :bounce:
Merci à tous: :wink:

Je vais te demander de ne pas écrire en mode SMS :jap:

Ton XP 3000+ est certainement en FSB 166 (tu confirmes car existe aussi en FSB 200 ?)
Sur cette mobo,la configuration du FSB se fait via des jumpers sur la mobo selon le schéma suivant:

FSB_SEL0 sur 1-2
FSB_SEL1 sur 1-2 (si FSB 200 -> sur 2-3)

Mais tu n’as aucun slot RAM différencié :non: ta mobo supporte 1 Go de PC3200 soit par ex 2*512 Mo.
Si ta Kingston provoque des instabilités,freezes et cie,teste la http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
Pour les timings,tu laisses en 2,5-3-3-7 @ 200 pour le test (3 passes complètes) :oui:

ok merci beaucoup pour tous tes conseils je vais de ce pas faire ces test en espérant que tout ira pour le mieux… C’est quand même bizarre que lorsque je laisse sur auto ca se mette en 166mhz non ? C qd meme bien une 3200 avec 2.5 de cas!!!

Non. :neutre:

Moi mes corsair sont détectées à 166 Mhz en auto sur une K7S8XE, alors que ce sont des PC3200. :wink:

Ca ne m’étonne pas non plus car souvent la RAM s’aligne sur le FSB par défaut.

Ce que je ne comprend pas, c’est ce que vient faire le fsb la dedans : est ce qu’en le modifiant j’aurai plus de stabilité?
En + je crois que le fsb 200 n’est pas accepté par cette carte je vais regarder la notice!

Si,le FSB 200 est supporté,logique puisqu’un 3200+ l’est.
Quand tu veux,tu les fais les tests de RAM :sleep:

excuse moi gt en meme temps en train de reinstaller Xp sur lordi de ma soeur ! :ane:
Sinon g fai les test avec memtest 3.2 (c la mieu ou vaut mieux faire l’autre, la 1.6 ?) et c’est bourré d’erreur… Je voulais juste savoir ce que ca allait changer que je passe en fsb 200. Actuellement je suis en 166 comme tu disais, mais c’est marqué sur la notice qu’en Fsb 200 ça ne supportera pas le ddr 400 => So, que faire ? :heink:
Le test pour l’instant je l’ai fait qu’en auto, mais je vais le refaire en attendant vos réponse en 200mhz avec un cas de 2.5.
Merci !

Une K7S8X, c’est du 166 Mhz maxi normalement de fsb… :smiley:

La K7S8X est censée supporter au maxi un XP3000+ (fsb 333 DDR), donc pourquoi vouloir mettre de la RAM à 400Mhz DDR ?

Reste à 166 Mhz (333Mhz DDR) avec de bons timings. :neutre:

Ne pas confondre la K7S8X avec la K7S8XE. :wink:

Si tu as des erreurs @ 166,ne cherche pas plus loin,ta RAM est bonne pour la poubelle échange…

On va reprendre… :o

Tu mets tes cavalier pour avoir un fsb de 166 Mhz.

Dans le bios, le fsb —> [By jumpers]

La Ram à 166 Mhz, et tu mets le CAS à 3.

Là, tu lances Memtest si tu as des erreurs, alors ta RAM est déjà vérolée. :confused:

Sinon, tu passes le CAS à 2.5 et tu recommences.

merci pour vos réponses les gars!
Alors premierement g fait les test et apparamment ca passe mais quand dans les options je vais dans size memory et ensuite “all bios”, il me met tout plein d’erreur dans les lignes qui apparaissent c’est normazl (alors qu’un test normal me met pas d’erreur).
Sinon je voulais savoir quel risque il y avait a passer en fsb 200, ca sert a quoi le fsb je risque pa de griller ma carte mere (g vérifié normalemen on peu apsser en fsb 200).
Enfin, pour répondre a Fbzn, le ddr400 est suporté sur am carte voilà pourquoi je prefererai les passer en 3200, d’autant plus que j’ai qu’une barrette pour l’instant et que c suremen mieux! :lol:
merci de vos réponses a bientot!

Tu as la fréquence du bus processeur, fsb (front side bus) et la fréquence de la ram.

Passer ton fsb de 166Mhz à 200Mhz reviendra à augmenter de 20% la fréquence de ton processeur… encore faudra-t’il qu’il le veuille bien… :smiley:

Pour la ram, si tu laisses le fsb à 166Mhz, alors laisse la ram à la même cadence.

Très bien mais moi mon pc est en fsb 333 et quand je l’allume ca me met (166X13 quelquechose, ça a a voir?) En tout cas là j’ai réglé ma barrette sur ddr 333 et oui effectivement ça a lair de mieux marcher :wink:

166.66 * 13 = 333.33 * 6.5 :paf:

Donc oui, c’est bon… :smiley:

Le fsb fait réellement 166.66 Mhz mais il permet d’échanger 2 données par cycles, donc 2 *166.66 Mhz, on parle alors abusivement de fsb à 333.33 Mhz (DDR). :wink: