Mémoire supportée en sd micro carte pour SAMSUNG B3410

Bonjour,

J’aurais aimé savoir quelle capacité maximale peut supporté ce téléphone (samsung B3410) en sd Micro externe, le manuel ne le mentionne pas, le site est plus qu’évasifs:@

bonne journée à tous…

Bonjour,
A priori il ne lit que les microSD “normales” donc maximum 2Go.

Oui ce sont des cartes standard, mais comme j’en voyais de 8Go en magasin, je me posait la question, remarquez je n’y connais rien en carte, la seule chose que je sais , c’est que j’encode des morceaux de musique en .wav et que mes fichiers font souvent 130 Mo pour 4 minutes, mais il n’y a que comme çà que je supporte la musique numérique.:frowning: et 2Go çà fait court, mais bon, ce n’est qu’un téléphone, la fréquence de coupure est surement encore plus faible que sur un lecteur MP3, je vais devoir m’y faire…

Merci pour votre réponse

Il existe deux types de carte SD (et valable aussi pour les microSD), les SD “normales” dont le maximum est 2 Go et les SDHC qui vont jusqu’à 32 Go (au delà c’est un nouveau format le SDXC).
Les SDHC sont évidemment compatibles avec les cartes SD mais l’inverse n’est logiquement pas vrai (vu que le format est postérieur).
Quand à l’encodage de tes fichiers, pourquoi es tu obligé de les encoder en wav ?
Il existe des format lossless qui permettent de gagner de la place sans perte de qualité.

ah, ok, mais je me suis fait une raison ,( je ne suis pas obligé mais en terme de qualité de spectre sonore, c’est ce que j’ai trouvé de mieux…), je prends un fichier mp3, je le remastérise et je le remet en format mp3, pour un “baladeur” , c’est suffisant, les bruits extérieurs de la rue s’ajoutant, çà ne me sert à rien d’avoir un beau son:).
Mais ton idée de “lossless” m’intéresse, quel est son principe?:idee:
Edité le 18/07/2010 à 14:39

Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu’un sais comment on fait pour formater une carte sd sur le samsung b3410??
parce que quand je demande a le faire il me met “toute les données seront effacés” je met OUI parce que je n’ai rien dedans et il me met “erreur”…:frowning: savaient vous pourquoi ??