Memoire superieur aux specifications

Bonjour, mon ordi etait en train de calculer un truc et je regardais les graphes du gestionnaire de tache, la memoire est monté jusqu’à 1,74 Go alors que je n’ai qu’1 Go, ca peut etre dangereux pour le matos? Comment se fait il que cela depasse les specifications?

Merci pour vos lumieres!

Bonjour,
Le système utilise également de la mémoire virtuelle. Il s’agit d’un espace alloué sur le disque dur et utilisé par l’O.S. comme s’il s’agissait de la RAM.
Permet de pallier au manque de RAM, en échange d’une certaine lenteur (le PC rame lorsqu’il accède au disque)

soit il s’agit l’une erreur,ou alors 2 ème hypothèse,sur certains PC nottament les HP et les PACKARD BELL,il y’a un patch greffé dorigine a XP qui permet de se servir des capacités du disque dur en guise de mémoire ram pour les entrées système.
ça expliquerait tout…

Merci pour la réponse, l’ennui c’est que mon programme et toutes mes fenetres ce sont fermées au bout d’un moment, (1,75Go) ya rien pour pallier à ce probleme à part racheter de la mémoire?

EDIT, j’ai une carte mere asrock dual sata2/opteron 165 et 2X 512Mo de corsair twin chai plus koi et 2 disque dur de 80Go hitachi sata en raid 0

c’est étonnat que tes 1 go soient complètement utilisés alors qu’il n’y a aucune application en route…
est ce que ton pc est clean et est ce que ton disque dur n’est pas un peu plein??
sinon,oui,de la ram en plus pourquoi pas.Vérifie quand meme ta liste de démarrage et tous les programmes qui tournent en tache de fond.

Mon PC est tout clean je ya pas lgtps que j’ai changé de config, par contre si j’avais une application qui calculait un truc et petit à petit la memoire a grimpé jusque la.

c’est possible.je sais que des programmes qui tournent en tache de fond,y avait ati tool qui bouffe pas mal,etchez moi,3d mark 2006 prenait 350 mo de mémoire vive!!