Memoire registered

est-ce que de la memoire registered peut aller sur une config classique?

il y a de fortes chance que non mais vu que config classique c’est vague tres vague :sol: !!!

Bien sur :oui: ! “Registered” = “Certifiée” .

non registred = ECC auto correctrice d’erreur !!!

Rien a voir avec la semoule :non: ! La Ram ECC est orientés serveurs et possede generalement un chip suplementaire servant de “tampon” pour comparer les données recues et les données inscrites dans les cellules memoire !

Les mémoires à registres sont plus fiables, et permettent d’avoir plus de 64 puces mémoire au total.

Les mémoires ECC disposent de 9 bits par octet, le neuvième bit étant une parité des 8 premiers pour le contrôle d’erreur.

Si il existe des mémoires ECC sans registres, les mémoires à registres sont toujours de type ECC.

je demande ca car on me propose des barettes registered de 512Mo a un prix tres interessant… moins cher que la normale…

hum méfie toi…

mais ca peu etre une tres bonne afaire :slight_smile:

Et voilà comment à minuit je me vautre lourdement sur le pavé :stuck_out_tongue: … J’ai tout faux et tu n’as pas tout juste mais en melangeant le deux ca remet les chose à leur place! Je reprend donc plus posement !

La memoire dite “Registed”, appelée aussi “certified” à une certaine époque, possede une puce suplementaire servant de registre pour adresser une capacité superieure à 512mo … et c’est là que l’on s’appercois qu’il s’agit d’une autre époque… Ce type de module n’agit absoluement pas comme un module ECC en corrigeant les erreurs eventuelles d’ecriture mais presente le meme inconvenient de bouffer un cycle suplementaire par traitement !
En ce qui concerne le 9eme bit dit “de parité” utilisé par la memoire ECC, ce bit était utilisé sur une puce suplementaire, souvant une 9éme par face, car ce type de traitement n’était pas implementé sur les puces d’usine ! Je n’ai pas vérifié si de nos jours ce type d’agencement est toujours d’actualité mais je peux le verifier dés demain matin !

Voilà en plus propre … [:clinoeil] !

merci

Il y a bien 9 puces par face sur les ECC. D’ailleurs on trouve beaucoup de mémoires de base avec 9 emplacements, celui du centre étant vide.