Forum Clubic

Mémoire registered dans un pc qui ne la supporte pas

Bonjour, j’ai un vieux ordinateur Pentium 2, 400 mhz avec une carte mère Asus P2-99. Je sais que cette carte mère ne supporte pas la registered mais je me demande si ça va fonctionner quand même si j’installe 2 barettes PC133 SDRAM ECC Registered. Je sais que le ECC fonctionne avec cette carte mère mais est-ce possible d’utiliser les barettes quand même ???

Merci de vos réponse :slight_smile:

Jai pas la reponse… Mais rajouter e la ram sur du p400 c pas forcement utile… enfin ca depend combien tas…

Normalement ça ne peut pas marcher, la mémoire registered ne fonctionne pas du tout comme une mémoire normale (les données ne sont pas lues de la même façon)
Pour l’ECC c’est différent, il me semble qu’il s’agit juste de bits en plus pour détecter les erreurs ce qui ne pose pas forcément de problème si ce n’est pas supporté (les bits sont ignorés).

merci de vos réponse, j’espere que ca va fonctionner quand même mais si tu dis que les données ne sont pas lu de la même facon :frowning:

L’intéret de rajouter de la ram dans mon p2 400 c’est pour l’accélérer un peu mais ce n’est pas mon ordinateur habituel donc je ne veux pas investir trop dessus… quand même j’ai mon core 2 duo e6600 …

Le fonctionnement est complètement différent en effet, donc c’est inutile de tester.
Les explications détaillées ici

Prends celle-là par ex.:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/676-SDRAM_256_Mo_PC133.html
(C’est de la 256Mo, je pense que ça devrait passer, par contre ne prends pas de barettes de 512Mo car ça ne marchera pas, ton PC est trop vieux)