Mémoire reconnue sous vista 32 bits

Bonjour, je voudrais augmenter la mémoire ram de mon pc portable asus a7s, mais juste avant j’ai vu que windows vista 32 bits ne voit que 3 go quand on va dans les paramètres systèmes, ma question c’est si je met 4 go il y aura écrit 3go dans windows mais est ce que il utilisera les 4go ou 3go ??

mercii

Si tu a Vista 32bit SP1 sa sera écrit 4Go mais en utilisera que 3.2Go,3.4Go :wink:

Donc c’est mieux de mettre que 3 go sur mon pc car si j’achète plus chère pour mettre 4go ça servira à rien étant donné que mon vista utilisera 3go et non 4go c’est ça ?

Oui.

ok, par contre, j’ai vu partout que vista ne vois que 3go mais toi tu me dis que il verra 4go , je comprends plus rien

vista reconnaitra la quantité de mémoire que tu auras placé, donc elle s’affichera dans les info système. En revanche il n’utilisera que 3 go.

faut m’expliquer pourquoi eux ils disent ça :

Et aussi ici : http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/vista-et-gestion-memoire-j-39-ai-4-giga-vista-ne-voit-que-3582mo-33-33-id214804-page1.html

Donc qui a raison ?? :pt1cable:

Jusqu’à présent j’ai toujours vu que vista 32bits ne vois que 3go maxi dans les paramètres système
Edité le 02/01/2009 à 13:22

bah alors je dois me tromper en tout cas c’est sur qu’il n’utilisera pas plus de 3go :oui:

Avant le Service Pack 1 de Vista ce dernier affichait dans les proprietés systeme la quantité de mémoire utilisable. Avec le SP1 c’est la quantite de mémoire installée qui s’affiche. Mais ça ne change rien au fait que pour un Windows 32bit il ne pourra utiliser que entre 3 et 3.5Go de mémoire RAM.

La valeur finale n’est pas fixe car elle dépend du matériel installé (carte mère, carte graphique, etc) car ce sont lesp ilotes qui se reservent cette partie de mémoire non accessible. Donc si par ex tu avais 3 carte vidéo ayant 1Go de mémoire… il te resterai moins de 2Go de RAM dispo sur un Windows 32bit

ok :wink:

Sinon j’ai ces sites pour acheter la barrette mémoire pour mon asus as7

http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=RAM-DDR2-0026K2%2F2GB&SysID=39039

http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=RAM-DDR2-1621%2F2GB&SysID=39039

Je voulais qu’on me confirme que ces barettes vont bien marché sur mon pc ??
Sur le site, il y en a qui a 2 barettes pour le prix d’1 si je comprends bien ? (24€)

Donne nous plutôt ta config, surtout la carte mère.

3,5Go pour être plus précis.

Tout le monde na pas forcement 3.5Go :neutre:

voici la config de ma carte mère :

SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer Inc. A7S 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 206 07/26/2007 taille: 1024Kb

Barrette de 1024 Mo 667 Mhz N/A
Barrette de 1024 Mo 667 Mhz N/A
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2046Mo

ces barettes seront compatible pour mon pc ??

salut moi j’ai 4 go et vista ne m’en détecte que 3.5go

Moi sous XP 32 c’est 3.4Go :smiley:
Mais ça dépend pas mal des périphériques et des composants de la carte mère :wink: