Memoire recnnue a moitier de leur valeure gigabyte eg31mf se memoire ddr2 800 1g

j ai mis 2 ddr2 800 1g kit trenscend et a la sortie j ai 1g cest tout si vous avez une idee

Salut,

Et le bios en dit quoi

salut le bios dit 1002

salut,

essaye de demarrer ton pc en ne laissant qu’une barrette ( fais ca avec les deux ) et voit ce que ca donne.

salut deja fait une barette 512 puis 2/ 1g il y a 4port je les est tous fait et c est pareil la j ai pris le 1 et le 3 jaune tout les deux

Salut,

As-tu essayé le branchement sans la barrette de 512 ? en gros,seulement les deux barrettes de 1GO sur le slot 1 et 3 jaune ?

Car 3 barrettes avec une de 512 dans le lot peux poser problème avec certaines carte mères. Surtout sur des cartes mères qui prennent en charge le DUAL CHANNEL (couple de deux barrettes identique obligatoire)

As- tu branché une seul et unique barrette de 1Go sur le SLOT 1 ? Si oui vérifie sa valeur reconnue. Après, si tout va bien, tu remplaces la barrette de 1GO qui fonctionne par l’autre, et tu retest.

j’attends ton retour

Cdlt,

salut je n ai pas de barette de 512 j ai 2 barettes de 1g mais si j en mais une seule elle est reconnue en 512

Alors mets a jour ton bios, il doit y avoir un probleme de comptabilité, ou alors on ta tout simplement vendu de la 512 :slight_smile:

et si tu met la seconde , elle est aussi reconnue en 512?

Oui s’il ta vendu de la 512 :slight_smile:
Tu as verifié sur la barrette mémoire ce qu’il y a d’écrit ?

@guby: je posais la question a tabcoco hein ^^ c’est pas moi qui ait le pb

Woups :slight_smile:

La réponse se cache dans la question :wink:

2 ddr2 800 1g * kit

comme son nom l’indique veut dire que c’est un KIT 1Go, composé de deux barrettes, donc de 512Mo chacune… C’est pas ta CM ni ton BIOS ni rien d’autre qui déconne.

sur les barettes il est inscri 1024 ou 1g j ai verifier les barette sont 1g kit ew ddr2 800trenscend


chaque barette et marquee comme cela
une mise a jour du bios comment faire,? ou trouver? et je sais meme pas sont nom a part award JE SUIS NOVICE EN CE QUI CONSERNE LES PILOTE DE BIOS MERCI
QLEQUE SOIT LA BARETTE DE 1G QUAND J EN MAIS UNE SEULE ELLE FAIT 512 PORT 1 2 3 OU4

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

GUBY TA PHOTO TU ES POILLU

TABCOCO : Oui je suis poilu :slight_smile:

Sinon, avant de te lancer dans la mise à jour, prend tes barrettes et essai de les mettres dans un autre PC (qui peux les recevoir). Si tu as le meme symptome. C’est que vraiment tes barrettes sont en 512 chacune…

Je vois pas d’autre choix.

Qui est ton vendeur ? est-ce du neuf ? De l’occaz ?

Évite les majuscules.

ne chercher plus pour l instant j ai contacte gigabyte il m on dit que mes barettes etaient double faces c a dire des puces de chaque cotes et que le chipsetg31 prenai que des simple faces merci beaucoup a vous tous et a bientot

Donc attendre une version du bios pour que ca les supporte parfaitement :wink:

merci