Mémoire (ram) sur pci

bonjour je recherche une extension de ram sur pci je suis tombé dessus dessus une fois mais j arrive pu a retrouver j’explique j ai acuetellement 16go de ram et 4 emplacement tous occuper par des barette de 4go et actuellement je suis a la limite je suis a 95% donc je voudrais ajouter de la ram je précise que ma carte mere supporte 32 go si vous avez une solution ou que vous avez trouver la fameuse carte pci vous me sauverer la vie car la derniere solution que je voudrais eviter c est dachetez les barettes de 8go a 250€€ uniter donc en X4 aie
Edité le 10/02/2012 à 02:47

Tu utilises 95% de 16Go de RAM!? :heink: (pourquoi pas, tout dépend de ce que tu fais)

Les cartes PCI sont des RAM disques il me semble, dans ce cas la solution est de mettre le swap de Windows dessus, mais ce ne sera pas vu comme de la vraie RAM (plus comme un disque dur très très rapide) et d’ailleurs la limitation des 32Go ne s’applique qu’à la vraie RAM (celle placée dans les slots de RAM, connectée au contrôleur mémoire du processeur)


Si c'est la quantité de RAM que tu veux augmenter alors pas le choix, tu dois remplacer tes barrettes actuelles :neutre: Edité le 07/02/2012 à 13:06

un grand merci je vien de retrouver cette fameuse carte grace a toi
www.newegg.com…
si je comprend bien via le port pci aucune limite de ram et d apres ce que je lit enfaite a la base elle a éviter les perte de donné ,question débit je suppose que cela ne vas pas crée de probleme

le swap je l utilise un peu j’ai mit sa sur le ssd secondaire sa marche bien sauf quand c est trop utilisé

Comme je viens de te le dire cette carte est un RAM disk, ça ne peut pas augmenter ta quantité de mémoire, c’est juste comme un disque dur super rapide. Le seul moyen de vraiment augmenter ta quantité de RAM est de remplacer tes barrettes.
en plus c’est du PCI donc c’est lent (max 133Mo/s partagé avec les autres périphériques), il faudrait que ce soit en PCI express pour espérer avoir des performances intéressantes.
Edité le 08/02/2012 à 11:35

250€ les 8Go ? c’est de la ECC REG ou RAM de kéké ?


A moins de 80€ tu peux avoir 16Go :neutre:

+1, on trouve des barrettes DDR3 8Go à 60€

J’ai moi aussi 16 GB de vive.

Bon certes, parfois, avec bien des VM, je defonce …

Si tu peux te payer 32 GB, bah pourquoi pas. Personnellement, j’essayerais plus d’optimiser la facon dont je travaille …

Le Gigabyte RamDisk c’est plus du tout d’actualite. C’est sur PCI, donc tres lent comme dit plus haut, et c’etait de la DDR qui avait la dessus, donc excessivement cher aujourd’hui.

Bref, le seul moyen, c’est de virer les 16 GB et d’ajouter 32 GB en 4x8 GB, mais bonjour le prix …

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Bonjour le CAS aussi :nexath

Boff … On s’en fiche un peu rendu la :MDR La difference est tellllllement invisible a l’oeil nu !!! Et 32 GB de vive, O MY ***** GOD :MDR Ca vaut bien le +1 des CAS :MDR

need les barette a 60€ de 8go quand je dit 8go c est que une barette apres le CAS il est vrai que on vroit pas grande différence tout comme le dual chanell ou triple chanell impossible de le resentir moi je cherche pas trop de la puissance coter ram juste que elle puisse me stocker toute les infos car 16 go c est vraiment limite pour moi ,si je peut trouver mes 32 go sur 4 slot a pas chere sa me sauverais des tarif de dingues

dégouter le prix des 32 go des lien de ghost26 coute moin chere que les 8 go que j ai achetez y a quoi 2 ans maxi en cas 9 si vous avez les lienbs de barette a 60e je les veux bien car je trouve que a plus de 150€ la paire

ma carte mere une P8Z68-V PRO

un grand merci pour votre aide

Ouai je sais mais je me rappel de l’époque ou le CAS était de 3 ou 4 lol :nexath

www.ldlc.com… :ouch:

Ah mon avis va faloir que tu ailles chercher du côté de l’occasion :neutre:
Edité le 10/02/2012 à 08:57

C’est quoi ton application qui te bouffe au temps ?

materiel.net :neutre: (bon plus dispo par contre)


[quote="Tijo35"] [quote="Ghost26"] Boff ... On s'en fiche un peu rendu la :MDR La difference est tellllllement invisible a l'oeil nu !!!! Et 32 GB de vive, O MY ***** GOD :MDR Ca vaut bien le +1 des CAS :MDR [/quote]

Ouai je sais mais je me rappel de l’époque ou le CAS était de 3 ou 4 lol :nexath
[/quote]
Sauf que c’était avec des fréquences beaucoup plus faibles :wink: (et comme le CAS est lié à la fréquence d’horloge…)
Du CAS4 en PC3200 ou du CAS8 en PC6400 c’est la même chose, du CAS8 en PC12800 c’est équivalent à du CAS2 en PC3200 (je parle pour la latence, niveau perfs c’est bien sûr pas du tout équivalent :smiley: )
Edité le 10/02/2012 à 13:02

en gros je lance plein de world of warcraft ceux qui connaisse ce jeux auront comprit pourquoi je lance tous c est wow
dommage que elle ne sont plus dispo

eu je crois que j ai eu de la chance j ai cliquer sur le dernier lien apres j ai cliquer sur le 8go et la je tombe nez a nez avec une barette de 8go a 60€ j adore donc pour ceux qui cherche des barette pas chere et en plus de qualité voila le lien www.ldlc.com… et si je me trompe pas elle sont compatible avec ma carte mere
Edité le 11/02/2012 à 08:05

C’est loin d’etre des barrettes de qualite !

on ne connait meme pas la marque !

Aucun heatsink la dessus : c’est pas pour une utilisation tres poussee.

Bref, j’y toucherait pas.

Et serieux … ce n’est que pour un stupide jeux … get a life au pire … :riva: :riva: :riva: :riva: :riva:
Edité le 11/02/2012 à 15:53

J’ai ceux là: www.ldlc.com…

il fonctionne très bien, en plus ils sont coupler a mes Kingston Hyper-X 1600Mhz CAS8


[quote="Ghost26"] on ne connait meme pas la marque ! [/quote]

C’est LDLC.

Ouais bien sur LDLC fait sa propre RAM :riva:

Bref j’en voudrais jamais pour un systeme high performance…

C’est comme pour leurs alims… peut être que les puces viennent d’une grosse marque :neutre:

J’ai passé le cape de l’OC, j’ai donc plus besoin d’avoir des RAM de compète…

Et je suis bien content d’avoir payer 48€ (fdp gratuit ce jour là et je prend le pack confort a 2€)