Mémoire ram pour Nforce 680i - Mémoire SLI ready obligatoire ?

Bien le bonjour à tous, étant dessinateur en CAO, j’aimerais me faire une nouvelle config pc avec beaucoup plus de ram pour un gain de temps dans mets calculs d’images de synthese.

Voici la config projetée:

Boitier : Antec P180
CM : Nforce 680i SLI
Proco : Intel Core 2 Duo E6700
RAM : G.Skill Kit Extreme2 4 Go (2x2048) DDR2-SDRAM PC6400 MQ (F26400CL6D-4GBMQ)
CG :2 Cartes graphiques 8800GTX en SLI
DD: 2 Raptors 1000tr/mn 74GO en RAID 0
Alim : Thermaltake 750w
Moniteur : Syncmaster 305T
Systeme d’exploitation : Windows Vista Prenium édition familiale

Du fait que la Nforce 680i possède 4 slot de ram pour un total de 8go de ram j’aimerais profiter par la suite du max de ram .

-Voila j’aimerais savoir si la reference des ram Gskill si dessus et compatible avec la carte mère Nforce 680i, du fait qu’elle ne sont pas certifiée SLI ready je me demande si elles seront reconnus.
Je n’est pas trouvé sur le net des ram Sli ready de cette capacité, qql pourra peut etre me renseigner…

  • Windows Vista acceptera t’il le maximum de ram que la carte mere peut gerer ?

je vous remercie d’avance.

Vista va géré facilement le max de ram, version basic 8go, premium, 16go, les autre 128go et +…

Je crois que tu est oubliger d’utiliser de la mémoire SLI, car c’est des EPP, que tu n,a pas besoin de configuré :neutre:

Aarf , Mais existe t’il des Ram de 2X2GO en Sli ready ?

Laisse tomber le “SLI Ready”, c’est que du marketing^^

+1, pas besoin de sa, sa serais du de la ram Crossfire ready :MDR

Sans déconner, la ram, faut juste avoir des bon timings, avec une bonne fréquence, pour un bon prix, et cay parfait :neutre:

Donc d’apres vous, cette rame serais compatible sur le Nforce 680i ?:

G.Skill Kit Extreme2 4 Go (2x2048) DDR2-SDRAM PC6400 PQ (F2-6400CL5D-4GBPQ) :

Taille 2 x 2 Go
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Norme PC-6400 - 800 Mhz
Temps de latence (CAS) 5-5-5-15
Mémoire tampon Non
Correction d’erreurs Non