Mémoire Ram - Possibilité du double canal ?

slt tlm g acheté recemment une barrette de Ram Geil de 1Go et je voudrais acheter un autre kit 1Go mais cette fois ci un kit de 2 barettes Gskill que je souahite mettre en double canal et ma question ce serai de savoir si je peux mettre 2 barrettes en double canal et la troisieme barrette en mode " normal" C’est a dire
dans les slots A2 et B2 mettre mes barrettes Gskill et dans le slot A1 mettre ma Geil pour pouvoir beneficié du double canal avec mes Gskill et avoir 1Go en simple canal
est ce que ca pourait etre possible ?

dejà sur quel carte mere

+1 :oui:

Ca ne marche pas comme ça le dual, c’est un procédé global de fonctionnement de la RAM.
En clair, il n’y a pas 2 barrettes en dual et une en single.
C’est obligatoirement 2 ou 4 barrettes, identiques de préférence, même si ça peut marcher avec des marques différentes.
Sur certaines mobos, 3 barrettes ne sont pas tolérées (cas de la quasi totalité en socket 939/AM2).Chez Intel, je ne sais pas trop par contre, mais le principe du dual est identique.

si chafoin a l’epoque du nforce2 on pouvoit avoir 2 barrettes en dual et une autre en single :smiley: en respectant certaines contraintes

:non: il s’agit d’un vrai dual de 3 barrettes et c’est l’exception qui confirme la règle :stuck_out_tongue:
PS: j’ai toujours mon A7N8X Deluxe, mais dessus 2*512 Mo de Samsung 2700 C3.
Avec 1 Go de plus, ça m’aurait fait 2 Go en dual.