Mémoire RAM : petit conseil ?

Bonjour à tous !

J’ai une petite question pas bien compliquée qui ne demande que votre avis personnel :

Mon ordi de bureau Packard Bell iMedia X5115 (changé la carte graphique et son) a grosso modo ceci dans les tripes :

  • Intel Core 2Quad Q6600 @ 2,40GHz
  • ATI Radeon HD 4770
  • Creative X-Fi
  • seulement 2 x 1Go de RAM DDR2 (et seulement deux slots)
  • Windows 7 64bits

Est-ce que je remplace une seule barrette pour avoir 3Go de RAM ou cela vaut-il la peine de prendre 2 x 2Go, en prenant en considération le reste de la configuration ?

C’est que mon budget est un peu serré, même si j’essaye d’économiser lentement pour m’acheter une bête de course d’ici un an ou deux.
Mon utilisation est pourtant gourmande, étant étudiant en communication : Adobe (Lightroom, Photoshop, InDesign, Illustrator, Dreamweaver), parfois de l’édition vidéo (Sony Vegas) et quelques jeux vidéos (Assassin’s Creed).
Cependant, je ne suis pas trop capricieux pour le moment. C’est juste que là, ça rame TROP !

Merci pour vos avis :slight_smile:

Non 2x2Go c’est le mieux, en plus tu as Seven 64bits :wink:

Je suis sceptique sur le fait que de la RAM en plus résoudra tes problèmes de ralentissements. A mon avis tu ne verras que très rarement une différence notable, je ne pense pas que ce soit rentable au niveau performance / prix…

Dans le cas où tu opterais pour de la ram en plus, je maintiens, tant qu’à faire prends du 2x2go pour faire jouer le dual channel.

Sinon pour moins ramer interviens au niveau de windows par exemple. Vires tous les logiciels qui se lancent avec windows inutilement, désinstalles certains programmes, défragmentes…

Merci pour vos réponses !

kyosho : le fait d’avoir 4Go est différent en fonction d’un windows 32bits ou 64bits ?

Tifus, au fait, ce n’est pas tant les programmes d’arrière-plan que le fait que j’utilise en même temps plusieurs programmes gourmands : indesign + illustrator + photoshop le tout avec iTunes ^^