Mémoire ram mal reconnu?

Bonjour.
Voici avant mes questions, la configuration que je viens tout juste de finir de monter.

Boitier: RDC Big max.
Carte mère: MSI K9N sli platinium.
Processeur: athlon 642 5200 (stepping f3).
Alim modulaire: Hiper HPU-4K530 série type r 530W.
Carte graph: 2
gygabite g force 8500 GT.
D dur sata 2: wdc, 1 de 160 go sur lequel est l’os, et 2 de 320 go.
Mémoire ram ddr2: corsair 4 go(2 paires de 1 go dual channel)pc 6400 800mhz, cas 5.
OS: xp média center sp2 version 2005.
1 lecteur multi carte icy box avec 2 port usb.
1 graveur lecteur dvd samsung.
1 lecteur dvd samsung.
1 carte pci, trust 5 port usb dont un interne.
1 connecteur pci, d bracket tm2.

Donc, j’ai installé xp, puis installer les pilotes de la carte mère, puis partitionner et formater les 2 d dur de 320 go chacun.
A ce stade j’ai voulu voir dans système quelques infos, et la à ma grande surprise je découvre que je n’ai que 2.75 go de mémoire ram, alors qu’au démarrage du pc tout les périphériques sont reconnu, ainsi que 4096 MO de mémoire ram.
Qu’en pensez vous? ou sont passés les 1.25go?

Par ailleurs, est ce que les pilotes graphiques nvidia de la carte mère sont absolument nécéssaire? ne vont 'ils pas entrer en conflit avec les pilotes nvidia des cartes graphiques?

Et enfin, comment savoir à quoi correspondent des lettres assignés à des périphériques utilisant des support amovible?
J’ai par exemple c: pour mon dd de 160 go, j: pour un dd de 320 go et k: pour l’autre dd de 320 go. dans le secteur: lecteur de disques durs.
Et j’ai aussi f: g: h: i: dans le secteur: Périphérique utilisant des supports amovibles.(d: et e: sont pour les lecteurs de dvd)

Je crois savoir que ces lettres concernent:
Une carte pci 5 connecteur usb
Un lecteur multi carte, qui est branché sur deux pin usb interne
Il y a aussi en façade une carte audio avec 2 prise usb, 1 port firewire et le bouton reset, branché sur un port usb interne.

Merci d’avance de vos conseils, et pardon d’avoir été aussi long.
Bye bye…

Ok merci, mais je suis surpris car j’ai fait de nombreuses recherches avant de me monter ce pc, et j’ai lus que le 32bits supportait 4go???
existe t-il une version 64 bits de xp média center?
Et pour les autres questions qu’en pensez vous.
Bye bye…
Edité le 04/11/2007 à 17:39