J’ai acheté un ordinateur Lenovo Y70 Touch, il est équipé de 8Go de mémoire Ram et j’aimerais passer à 16 Go.
Je ne sais pas si j’ai un ou deux emplacements de libre. Vous allez me dire de regarder en le démontant, malheureusement, je n’ose pas trop l’ouvrir car il n’y a pas de trappe pour la mémoire, il faut carrément enlever toute la partie du dessous.
Ma question et donc de savoir, si je dois acheter 2 X 4 Go ou 1 X 8 Go de DDR3 ?
Sans hésiter 1x8 Go … ce sera de toutes façons plus rapide et les portables n’ont en général que 2 emplacements RAM.
Ceci dit … si tu veux rajouter de la RAM tu devras de TOUTES FACONS enlever le capot donc je ne comprends pas bien ta réticence.
Par ailleurs, pour quelle raison souhaites tu passer à 16 Go ?
Ma résistance, c’est juste que j’ai peur de casser quelques chose car je ne suis pas un expert^^ Mais bon, cela ne doit pas être très compliquer je vais donc essayer de démonter pour voir « la bête » et racheter une barrette de 8go.
8 Go de plus, car je fais pas mal de traitement d’images et de vidéos et bien-sur les jeux groumant en mémoire.
Le disque dur est lent, il faut donc que je limite au maximum l?accès à celui-ci en cas de manque de mémoire ram
Pour les risques de « casse » il suffit d’être soigneux une machine n’est pas si fragile, la seule chose est de bien se « décharger » de notre électricité statique quand on manipule de la RAM.
Pour les 8Go pour du traitement d’image + vidéo c’est en effet utile surtout avec de grosses définition … pour les jeux … ça ne change absolument rien à l’heure actuelle et tu seras limité par bien autre chose que la RAM système sur portable (mais bon ça ne fait pas de mal non plus ;)).