Memoire Ram incompatible ?

Bonjour,
Un collègue possède un Packard Bell 3320 et après un gros problème windows je n’ai pas pu restauré celui ci avec leur programme de restauration. J’ai donc installer une autre version de windows xp qui fonctionne parfaitement sur plusieur machine, mais sur le sien le pc est de plus en plus lent au fil des installation des programmes.
Il possède une barette de mémoire de 256 Mo Pc 3200 “Cas 3” donc j’ai essayer d’installer une de mes barette (une de 512Mo pc 3200 “Cas 2.5”) mais au moment de lancer windows (sur le packard Bell) l’ordi redemarre tout seul et ne se lance jamais. Sous le Bios les deux barette sont reconnu car il m’affiche 768 Mo de Ram (soit 256 Mo du Packard Bell + 512 Mo de mon Pc), j’ai donc essayer de mettre ke la barette de 512 Mo et j’ai le même résultat.
A l’univers du multimedia ont m’as dit ke je pouvais installer sans problème une barette de 512 Mo pc 3200 CAS 2.5 mais ke si ça ne marchais pas il fallais y mettre de la Ram de marque Corsair. Mais le gros problème c’est que si ça ne marche toujours pas il ne me rembourse pas mon achat et comme en plus ce n’est pas pour moi …
Pouvez vous me dire kelle barette mémoires installer pour kelle soit compatible avec la 256 Mo pc 3200 Cas 3 ?
Je ne pense pas pouvoir trouver de la 512 Mo pc 3200 Cas 3 car sinon au magasin il m’en aurais proposé .
Merci pour votre réponse.

Le problème des “PC” Packard Poubelle c’est que tu ne peux pas savoir à l’avance de quel type de mémoire tu as besoin, ils y vont de leur accord commerciaux avec certains fabriquants pour privilégier telle ou telle constructeur …
Dire que la corsair fonctionnera est loin d’être acquis car ce n’est pas parce que ce sont d’excellentes barettes qu’elles fonctionneront automatiquement.
Ce que tu peux faire, c’est d’en commander sur le net et vu que tu as 7 jours de délai de rétractation (vente à distance), tu pourras toujours les renvoyers (cible de bonne enseignes comme LDLC ou Materiel .NET même s’ils sont plus cher qu’ailleur).

C’est clair ke packard sont assez chiant. En tout cas cette semaine je vais essayer de me procurer dans mon entourage de la RAM corsair et si je ne trouve rien je pense ke je vais suivre ton conseil je ne risque pas grand chose.
Merci encore du conseil