Mémoire ram ddr2

Voilà je voulais savoir si cette pair de barrette était de bonne qualité et si elle ont de bonnes performances :

www.hitechpc.be…

Corsair Twin2X 2x2048Mo PC6400C5C DDR800
Capacité 4096 Mb

Composition 2 x 2048 Mb

Dual Channel Oui

Mémoire certifiée PC6400

Vitesse d’horloge 800 Mhz

CAS 5-5-5-18

Dissipateur thermique Oui

Led’s d’activité Non

Broches 240 pins

Et aussi je ne peux pas avoir plus haut que du PC6400 ma carte mère ne le supporterai pas :slight_smile:

Merci !!
Edité le 10/02/2010 à 22:40

Ce sont des PC6400 tout ce qu’il y a de plus standard voire basique, pas grand chose à dire. :neutre:

Donne-nous plutôt des détails sur ta carte mère… :wink:

Ma carte mère : www.asus.com…

Ben oui je veux juste passer de 2Go à 4Go pour mettre seven en faite…

Seven n’oblige pas à passer à 4Go, je l’ai essayé sur mon portable qui n’a que 2Go et ça marche nickel, très rapide :slight_smile:

Ben oui mais c’est pour les jeux etc, fin j’ai envie de passer a 4Go j’ai réussis à vendre mes barrette de 2Go donc autant passer le cap et mieux vendre ma tour après :slight_smile:

Ta CM supporte la PC6400, mais la PC8500 fonctionnera aussi très bien, c’est juste qu’elle n’a pas d’intérêt si tu ne fais pas d’overclock (car par défaut elle fonctionnera comme une PC6400)


J'ai repéré celles-là: [http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/41645-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PI_Black.html](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/41645-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PI_Black.html)

Un peu meilleure que les tiennes mais le radiateur est imposant, pas sûr qu’il passe sur tous les PC

ben je vais prendre de la PC6400 alors, mais la barrette que j’ai montré sera suffisamment performante ?, je verrai pas de différence si je prend une plus chère en CAS4 ??

Bon c’est clair que la différence à l’usage entre CL5 et CL4 n’est pas flagrante, donc c’est surtout au niveau du prix qu’il faut regarder. Regarde aussi la tension, si elle est élevée (genre 2.1V) ça t’oblige à aller régler les paramètres manuellement dans le BIOS.

Mauvais exemple, les P45 sont officiellement compatibles avec la PC8500, pas la sienne, or la sienne peut très bien les supporter. Mais même certaines PC6400 peuvent avoir des soucis de compatibilité, rien n’est garanti (mais ça marche bien la plupart du temps)

Ok, oui j’avais eu le cas pour mes ram actuel, j’ai PC PROB2 qui vérifie tout et qui me dit si je dois changer donc aucuns soucis avec sa, je vais prendre ces ram là alors merci bien :slight_smile:

Tu n’as pas compris ce que je voulais dire. :ane:
Je sais qu’il y a des soucis, mais ce que je voulais dire c’est que justement il ne faut pas trop tenir compte des specs des CM à ce niveaux là :wink: (ici c’est pas parce que c’est pas marqué que c’est compatible que ça ne marchera pas)
Edité le 10/02/2010 à 23:07

:jap: