Memoire ram - 512 suffisant pour jouer ?

je vais posserder 512 mo de ram ddr sdram 533 mhz.
est ce suffisant pour jouer aux jeux actuels sachant que je vais avoir une 6800 gt 256 mo

pour lancer le jeux oui , pour jouer au max pas vraiment, enfin c’est surtout vrai pour les derniers jeux (doom3, farecry, hl2, bf2…).
Donc oui il est preferable d’ajouter 512 de plus ( en tout 1g) pour pouvoir tout faire tourner au max. :slight_smile:

+1 pour 512 de ram en plus! :wink:

+1 aussi

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+3 :smiley:

donc +4

1go pour jouer n’est pas du luxe :wink:

C’est de l’OCZ ? je pose la question car,à ma connaissance,c’est le seul qui propose de la PC4200 en DDR…

En ce qui concerne BF2 même 1 Go de ram sera pas suffisant pour tout mettre en high !

jte conseil de metre o moin 1.5go voir 2 go si ta la moyen ce né pa de tro rasure toi et cela dépen de ton proc si ta un 3000+ par exenple mé pluto 2 go é si ta un 3500+ par ex mé 1.5go mé jte conseil le 2 go méme en générike ca marche nikel ca chauffe un peu mé ca marche

riton comen ta overcoocker tn atlon??? car moi ossi g un 3500+ mé c un compaq é je croi enféte jpe pa lovercloocker

Tu pourrais faire un effort d’écriture ? :jap:

sms staÿle

Pauvre orthographe …

+1 :MDR

lis mon topic,tout est expliquer :wink:
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…9&hl=clawhammer
et l’articlea posseder pour tout comprendre!
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…–overclocking/

ouais pour jouer 1 go c’est de rigeur

1.5 go pour de l’amd 3500 +, c’est écrit où ???

Mais 1.5 go (voir plus) n’est donc pas de l’utopie si l’on a vraiment envie de profiter des jeux ? en regardant sur le net, tout le monde n’est pas ok…

Sinon 1.5 go, c’est mieux en 3512 même marque (et l’on ne profite pas du dual channel) ou 2512 + 2*256 ? (le tout sur une asus a8ne ou a8n5x (4 ports)).

La quantité de RAM,c’est une chose mais il ne faut pas oublier que panacher des modules de marques différentes pose souvent des pbs de stabilité/réglages…
Certaines mobos n’acceptent pas 3 barrettes (le cas de la mienne).
moret,si ton manuel dit que c’est ok,je te conseille 3*512 identiques si possible donc,ce qui te laissera à l’avenir la possibilité de monter @ 2 Go :pt1cable:

il faut pas tomber dans l’extreme inverse,1g et c’est bon,plus c’est pour de l’encodage ou du traitement de photo tres tres hautes def. (et encore).
1g est parfait pour bien profiter de tous les jeux, ni plus ni moins (la difference d’un 0.5g en plus c’est mieux de l’investir dans la carte graphique, ou la cm pour en prendre une avec un bon potentiel d’oc). :slight_smile:

j’ai 1go et je met tout en high :MDR

J’ai un Pentium 4 2.4ghz 533mhz / avec une carte mere de Chipset SIS 648 / 1GO de PC 3200 / 9800 PRO 128mo en carte video .
Farcry fonctionne plutot pas mal .