Mémoire qui désactive les ports USB

Bonsoir,

Je suis tombé sur un problème pour lequel je ne vois aucune raison, et ça me trouble franchement (en plus de m’emmerder !), donc je voudrais un avis.

J’ai changé une barette mémoire sur ma machine. Le résultat au démarrage, c’est que les ports USB sont complètement désactivés au chargement de Windows. Donc pas de clavier/souris.
Si je remets l’ancienne barette, ça fonctionne de nouveau.

Avant le chargement de Windows, j’ai bien les ports USB et le clavier fonctionne correctement.

Si quelqu’un voit une raison pour laquelle un changement de barette désactive les ports USB sur Windows, je suis preneur…

Merci :slight_smile:

PS : Config :

  • Tour MiniPC SN25P
  • 1 Go Corsair
  • 512 Go Corsair (celle qui marche)…
  • …ou 1 Go Corsair (celle qui fait foirer)
    Edité le 18/01/2008 à 23:37

:neutre:

un polterguest :nexath

as tu vérifié ce qu’accepte ta carte mère comme mémoire? simple ou double face ? module de 1go ?

combien de watt ton alimentation? peut être pas assez de jus :pt1cable:
Edité le 18/01/2008 à 23:47

La mémoire est compatible, c’est du PC3200.
La barette est une double face, comme celle qui sont déjà à l’intérieur. 1 module de 1 Go.
Voici la référence de cette barette : www.ldlc.com…

Pour l’alim, c’est étrange qu’un changement de barette fasse déborder la conso… Surtout que certains matériels ont leur propre alim, et ne marchent pas non plus, donc pas de rapport avec l’alim…

Je vois vraiment pas comment une barette mémoire peut empêcher les ports USB de marcher, et pourtant. Windows est réactif et part bien en arrêt quand j’appuye sur le bouton power. Il n’est donc pas freezé.

Salut,
Fais un clearcmos de ta carte mére .
Tes mémoires seront vidés de toutes info. résiduelles et ,normalement ,au démarrage tu devrais avoir tes ports usb actifs
A+

Comme je l’ai précisé, c’est lié en partie à windows, car mes ports USB sont actifs au démarrage… Cest au démarrage de Windows que je les perds…

Aucune idée ? :confused:

Salut,
Puisque c’est au démarrage que tu les perds , reformate ton disque dur, et réinstalle windows.
A+