Mémoire présario R3332EA

Bonjour, je cherche un conseil avisé en matière de mémoire pour portable compaq presario R3332EA. En effet, celui ci se faisant viellissant, je voudrais remplacer une de mes deux barrettes de 256 sodimm pc 2700 infineon (celle qui est accessible) par une barrette de 1GO. Je me suis renseigné sur le net et je suis un peu perdu. Sur les différents sites que j’ai consulté, on me conseil soit de la kingston 1 Go SO-DIMM DDR-SDRAM PC2700 KTH-ZD7000/1G, soit de la Corsair System Select 1 Go SO-DIMM DDR-SDRAM PC2700 CMSS1GB-333G4SOD . Les deux sont à un prix prohibitif et j’aurais voulu savoir si il y avait d’autres alternatives, notemment la Corsair Value Select SO-DIMM DDR-SDRAM 1Go PC2700 VS1GSDS333. J’attends avec impatiance votre réponse, Merci! :slight_smile:

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème avec la dernière barette. Achète là tout de même dans une boutque qui peut procéder à un échange/remboursement, les portables étant sensibles à la marque et la qualité de la ram (cela dit, les autres barettes peuvent tout autant poser problème…)

Merci pour la réponse :wink: , je vais tenter le coup de la corsair VS1GSDS333! Ce qui m’a fait douter, c’est que sur le site de LDLC, il ne comptabilise pas la Corsair VS1GSDS333 comme compatible avec mon portable et propose uniquement pour celui ci, la CMSS1GB-333G4SOD en Corsair!

Peut être y a-t-il un problème de compatibilité. Cela dit, il n’y a pas de raison que cela pose problème étant donné que dans les deux cas il s’agit bien de barettes DDR Sodimm en PC2700…

Je vais faire comme tu me conseilles, acheter la corsair VS1GSDS333 en magasin et l’échanger en cas de problème de compatibilité! Merci, pour ces précieux conseils! :oui: