Mémoire pour une imprimante ?

question surement stupide dun novice de linformatique , une imprimamte a telle une mémoire de ce quon imprime , un dossier ou autre ??? :neutre:

Non, pas stupide !
Effectivement, les imprimantes ont une memoire ou est stoché le fichier a imprimer, qui a été envoyé en une seule fois (cela depend de la quantite de memoire de ton imprimante). Cela decharge l’UC qui peux s’occuper d’autre chose. Cette memoire est importante si tu veux imprimer des gros fichiers, ou si tu lances plusieurs impressions en meme temps, qui , gérées par le spooler, ralentissent ton UC. C’est surtout valable pour des imprimantes reseau qui sont susceptibles de recevoir des demande d’impression de nombreus usagers.

je suis d’accord avec Djidji, mais je pense que tu voulais savoir si on peut retrouver ce qui a été imprimé sur l’imprimante quelquepart ? du moins c’est ce que je comprend de ta question
et si c’est bien ca la réponse est non car c’est une mémoire volatile (comme la ram, c’est de la ram d’ailleur :D) et elle est donc effacée quand tu eteint l’imprimante et peut etre meme entre chaque impression (je ne connais pas les détails)