Memoire pour pc toshiba

Bonjour et bon dimanche,

Depuis quelques années deja ,je possede un pc portable Toshiba P300-27Z.
Je possede deux barettes memoire de 2 GB chacune.
Les 4 Gb au total me sont devenu insuffisant .j’aurais aimé savoir si je pouvais “monter” jusqu’a 8 Gb de memoire total en remplacant les deux modules de 2 Giga par 2 modules de 4 Gb
les caracteristiques de la memoire actuellement installée : 2GB 2Rx8 PC2 -6400S-666-12-E3.

Si il est possible de monter 8 GB au total quelle sera la réference de ces modules
merci par avance de vos reponses
sergiosss

Bonjour,

le manque d’informations sur votre modèle en fouillant le net n’aide pas, même le site officiel de toshiba ne référence pas votre modèle.

Malgré cela, je remarque que votre machine est assez vieille, elle tourne sous DDR2 et pour les PC portables de ces générations le maximum de ram installable est 2048Mo par slot, vue que vous n’en disposez que de 2 votre machine est sur le maximum de ram qu’elle peut avoir.

Rares sont les cas à supporter 4096 Mo par slot, surtout pour un PC portable en DDR2.

Malgré tout, que faites-vous pour avoir besoin de plus de 4Go ?
Êtes vous sur un système 64bits ?

Bonsoir
et merci de la reponse
en effet la machine commence a dater mais est encore en garantie (extension de 5ans),mais elle me rends encore beaucoup de service .je suis actuellement sur un systeme 64 bits .je travaille beaucoup la photo donc cela demande beaucoup de ressource surtout quand vous travaillez sur des photos negatifs(format RAW ou NEF).
de plus en plus j’ai besoin pour faire des selections des tries et des recherches de travailler en parallelles avec mon serveur (Synology DS 213J),bien que celui ci soit limité en vitesse par son microprocesseur,il arrive que lors de gros apport de données vers le syno que le PC se met à la traine lui aussi ,donc un ralentissement flagrant des deux systemes.difficile pour moi actuellement de changer de machine ,car je viens aussi de faire l’acquisition d’un onduleur afin de proteger au mieux mon travail qui representent beaucoup à mes yeux .
Donc je pense qu’il n’y a rien à faire à ce niveau
merci d’avoir ete à l’ecoute
bonne soirée
sergiosss