Mémoire pour Asus P4C800?

Bonjour,

Qui peut me dire quelle mémoire je dois acheter pour mon asus P4C800, sachant que je voudrais passer à au moins 1 Go ? Sur le site Asus, je lis : DDR400 Double Canal.
Que dois-je acheter ?

  • 512 Mo DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 ?
  • 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 ?

Autre chose ?

Merci d’avance,

Z.

De la PC3200 / 400MHz :wink: après cela dépend de ton budget … quel modèle CAS 2/2,5/3 :wink:

N’importe quelle DDR (Pc 3200 à 4800) fera l’affaire, mais surtout pas de DDR II :slight_smile:

Je vais en prendre deux comme ça alors :

LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 50,53 €

Ca me paraît correct. Marrant, la ddr2 est 2 EUR moins chère que la DDR.

J’ai monté cette mémoire il y a quelque temps sur une P4C800 E-Dlx sans soucis, pour le prix c’est une bonne affaire.

Aucun intêret de prendre au dessus de la Pc 3200, car je vais encore entendre oui mais qui peut le plus peut le moins … mais de la 3200 pas chère on en trouve, et de la 4800 aucun interet car après on basculera dans de la DDR II voir III :neutre: donc…

Merci,

Je vais donc commander deux barettes LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 pour profiter du Dual Channel.

Etant donné qu’il me reste les deux barettes DDR de 256Mo que j’avais acheté à l’époque pour mon Athlon XP et que j’avais remis dans ma config Pentium 4 (pas de dual channel) :

  • pensez-vous qu’il est intérressant, point de vue performances, que je remette en plus mes deux veilles barettes pour bénéficier d’ 1,5 Go de mémoire ?
  • ou vaut il mieux que je reste à 1Go dual channel et que je me débarrasse de mes veilles barettes ?

Si ce sont des PC2100, enlève les et conserve 1 Go de PC3200.
Si ce sont des PC2700, alors c’est valable de garder 1,5 Go même @ 333 MHz :slight_smile:

Ok, je vais essayer de retrouver le type de mémoire.

http://www.microeasy.net/Voy_inter/mem.php

Les 4 slots mémoires tournent à la fréquence de la plus lente ?

:oui: