Mémoire physique utilisé à 100%

Bonjour, depuis quelques temps j’ai un problème avec mon pc
en effet, dès qu’il s’agit de faire une tâche sous windows (7 version 64bit) le pc rame comme un fou en utilisant la totalité de la mémoire physique sans parfois parvenir à faire ce qu’on lui demande comme déplacer un fichier un de 5 Go dans un autre dossier. A ce moment là l’utilisation de la mémoire physique grimpe en flèche et ne redescend pas même après annulation de la demande de la dite tache.

je ne sais pas si le problème peut etre lié, le pc ne détecte par moment plus le lecteur dvd et plante parfois sous des jeux comme starcraft 2.

Pour info j’ai fait un ccleaner, un spybot rien, et je fais un antivirus complet actuellement pour voir (edit : un trojan de trouver mais je suis pas sure que ca soit ça qui causait mes problèmes)

Je suis donc sous windows 7, 4 go de ram, un processeur intel 2 core et le pc n’a pas plus de 9 mois donc bon ca me fait un peu c***

voilà si quelqu’un aurait une piste pour résoudre mon/mes problème(s) je suis preneuse
merci d’avance
Edité le 24/08/2011 à 12:52

restauration du PC à une date antérieure voire réinstallation de Windows car c’est louche.

Tu peux aussi regarder quels processus utilisent le plus de RAM.

ca ne le fait pas tout le temps, le plus souvent quand on copie un fichier et c’est explorer.exe qui pompe tout, certes les fichiers sont gros mais sur mon ancien pc qui était sur le papier bien moins performant ca posait pas autant de soucis

salut

J’ai deja eu un probleme de ce genre , il me semble que c’etait le " service reseau de Win Media player " qui posait probleme

j’ai du vider la bibliotheque et empecher WMP de rechercher les fichiers automatiquement ( certains fichiers etaient corrompus ? )

j’avais trouvé la soluce en faisant une recherche sur Ggl

tu va dans le gestionnaire des taches ( Ctrl / Alt / Suppr en même temps ) et tu regarde quel est le processus qui te pompe toute la memoire. Ci c’est en rapport avec WMP tu vide la bibliotheque

re

un petit lien : www.commentcamarche.net…