Mémoire physique élevée a trop grande proportion ? / pc rame

Affirmatif, ouhla ça m’a l’air bordélique, je m’occupe déjà du logiciel hardware :smiley:

En terme de température les résultats ne sont pas pertinents sauf pour la carte graphique mais c’est normal non ? Et après une partie j’ai eu une feinte de crash donc j’ai pris le screen en retour windows

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Ces chiffres ne veulent rien dire si tu lances le logiciel de monitoring après un retour windows, les températures descendent très vite en un rien de temps :neutre:

Tout à fait, j’ai un gros doute que le cpu ne prenne que quelques degrés ingame :neutre:

@ UnBlaireau : il faut laisser tourner HWM pendant la partie sinon ça ne sert à rien ^^

Ah mais le logiciel tournait pendant le gaming
Je pense pas pouvoir faire plus vite que Alt+echap screen :confused:


Oui je m'en doute bien c'est ce que j'ai fait, aucune manip à réaliser avant ? Ou j'ai été trop lent mais c'était genre 15 secondes, on est à ça près ?

Si le refroidissement est efficace, oui ça descend assez vite :neutre:

Mais il n’y a rien de particulier à faire, il suffit de lancer HWM et le réduire dans la barre des tâches avant de lancer un jeu, et on voit ensuite les maximums atteints comme ici où tu peux voir que malgré son bon ventirad et le boîtier très ventilé, mon i5 prend facile 20° de + ingame (ça a été pris dans le jeu Mad Max, pas spécialement lourd à faire tourner mais pas léger non plus) :

[Photo supprimée]

PS : ceci dit, si la température de ton cpu descend si vite, je crois qu’on peut éliminer un souci de surchauffe ^^
Edité le 01/06/2016 à 22:26

Ah celà veut dire que les chiffres de mes screens sont bons étant donné que je n’ai pas touché à HWM ni avant ni après le jeu

PS : Effectivement et ça m’aurait sincèrement étonné qu’il y’aie un problème matériel à proprement parler

Hm donc pas de virus, logiciels importants à jours… je suis un peu dépassé là ça me paraît compliqué

Cela veut surtout dire que tu n’as pas lancé de jeu.

Regarde bien la différence sur le screen de Blackalf, il y a ~30° de différence entre le screen (value) et le max (jeu)

Toi, tu as même pas 5° de différence sur le cpu ou la CG :paf: même lancer un jeu 5s il y aurait bien plus que 5° de différence.

Bref le problème ne vient certainement pas de la température au vu des températures au repos.

Quel est ton alim ?

23 à 25° :o

:ane:

D’accord merci, et j’ai bien lancé le jeu pourtant

Alim : Akasa 850W Quel problème peut-il y’avoir avec ce matériel ?

Après ceci je ne vois pas d’où peuvent provenir ces petits lags
Edité le 02/06/2016 à 22:58