Mémoire physik basse

slt enkor 1 blem,voila g istallé 1 log pour voir la mémoire du pc (free ram)et j’constate k’au démarrage il descend sous la barre de 10 (256) g intallé 1 autre barette de 256 et la je ss a 20 j’optimize et ça repart kesk’y bouuffe autant de mémoire ss xp

CRTL + ALT + SUPPR
dit nous quels processus mangent ta ram

alors les processus sont: iexplorer 28136
svchost 18332
msimn: 19000
et lés otres tournent autour de 5000

et dans l’onglet performances ‘mémoire phisyque’ de diponible il y a combien ?
c’est bizarre ces taches sont normales :confused:
ton log, il dit de conneries peut-être

de toute façon, 256Mo sous XP c’est limite, ne t’attends pas à avoir plus de 30/40% de libre au démarrage. il faudrait rajouter 256Mo.

Tes occupations mémoire des logiciels cités sont tout à fait correctes [:kamaga]

j’ai pas saisi un truc là ?
tu as 256 + une autre de 256, c’est bien ça ?
parce avec 512 Mo ca devrait aller [:kangol]

ah mince, j’avais mal compris sa phrase alors, autant pour moi :jap:
oui, avec 512mo ce n’est pas vraiment normal d’avoir un manque de ram “sans rien faire”.

Tu as combien de programmes (ou services) qui tournent simultanément? Parce que là tu en es à 68Mo avec les trois cités, ca veut dire qu’il reste 440Mo à côté de “mangés” par d’autres programmes. Ca fait vraiment beaucoup.

g pas tant de log ke ça mé bon vu ke ça ram par moment je pense fèr 1 formatage je koi ke c lé spywares ki doivent bouffer ma mémoire mé plus je lé enlève plus ils st la.

la je regarde g 300 de mémoire si je reste la 10mn sans rien fèr ça descend a 10 puis ça remonte voila mé bon je pense formater et on verra
merci de votre gentillesse c sympa

il y a un truc qui doit te pomper sévère :confused: