slt enkor 1 blem,voila g istallé 1 log pour voir la mémoire du pc (free ram)et j’constate k’au démarrage il descend sous la barre de 10 (256) g intallé 1 autre barette de 256 et la je ss a 20 j’optimize et ça repart kesk’y bouuffe autant de mémoire ss xp
CRTL + ALT + SUPPR
dit nous quels processus mangent ta ram
alors les processus sont: iexplorer 28136
svchost 18332
msimn: 19000
et lés otres tournent autour de 5000
et dans l’onglet performances ‹ mémoire phisyque › de diponible il y a combien ?
c’est bizarre ces taches sont normales ![]()
ton log, il dit de conneries peut-être
de toute façon, 256Mo sous XP c’est limite, ne t’attends pas à avoir plus de 30/40% de libre au démarrage. il faudrait rajouter 256Mo.
Tes occupations mémoire des logiciels cités sont tout à fait correctes [:kamaga]
j’ai pas saisi un truc là ?
tu as 256 + une autre de 256, c’est bien ça ?
parce avec 512 Mo ca devrait aller [:kangol]
ah mince, j’avais mal compris sa phrase alors, autant pour moi :jap:
oui, avec 512mo ce n’est pas vraiment normal d’avoir un manque de ram « sans rien faire ».
Tu as combien de programmes (ou services) qui tournent simultanément? Parce que là tu en es à 68Mo avec les trois cités, ca veut dire qu’il reste 440Mo à côté de « mangés » par d’autres programmes. Ca fait vraiment beaucoup.
g pas tant de log ke ça mé bon vu ke ça ram par moment je pense fèr 1 formatage je koi ke c lé spywares ki doivent bouffer ma mémoire mé plus je lé enlève plus ils st la.
la je regarde g 300 de mémoire si je reste la 10mn sans rien fèr ça descend a 10 puis ça remonte voila mé bon je pense formater et on verra
merci de votre gentillesse c sympa
il y a un truc qui doit te pomper sévère ![]()