Memoire PC6400 reconnu en PC5300 par cpuz

Salut

je viens d’acheter une p5k deluxe wifi ap, un cpu e6850 et un kit memoire 2x1go kingston KHX6400D2LLK2/2G donc à priori DDR2-PC6400 4-4-4-12.
je pense avoir regler correctement dans le bios les 4-4-4-12, j’ai forcé en disant que c’etait de PC6400-800Mhz. Tout bien reconnu au demarrage en tant que 800mhz car par defaut c’etait reconnu en PC-5300.

Mon souci est que sous CPUZ, d’apres l’onglet SPD, c’est reconnu en PC-5300

http://img127.imageshack.us/img127/7240/spdka7.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/5199/memorygh0.jpg

pourtant sur la memoire, sur son emballage c’est ecrit Pc-6400.

ca vient d’où d’apres vous???

Ton bios est-il à jour?
Si ce n’est pas le cas, essaye en le mettant à jour avec la dernière version.

PS: Tu as forcé ou tu as juste indiqué au bios que c’est de la 6400?
Edité le 07/09/2007 à 21:00

+1,met ton bios à jour et si ca marche toujours pas SAV.Sa ce peut qu’il y ai eu une erreur et que ta ram soit bel et bien de la PC 5300 .
Mais pour en etre sur , essaye la sur un autre pc ou met ton bios à jour.

1, speed, cay simpelement la détection… par contre, dans memory, elle est bien a 400mhz (800mhz)… si ta pas de plantage, tout va bien :neutre:

Ouais mais le problème , c’est quelles sont rconnu 667 mhz d’origine , si un jour il décide de passer au FSB 1600 chez intel , il aura un gros problème .

reconu ou pas, c’est surement juste le speed (je me rappel plus du nom) intégré a la ram qui bug… qu’il demande juste un echange, pas la peine d’attendre 2 semaine pour avoir de la nouvelle ram… Elle fonctionne a 800mhz en se moment, sinon je vois pas l problème :neutre:, mise à part qu’elle est détecté en 667mhz mais 800mhz fonctionne :neutre:

Sinono comme j'ai dit, demande un échange tout simplement, avec le meme type de barrette, sans avoir a attendre pour en recevoir des nouvelle :neutre:

salut peut etre ai je resolu mon pb:
c’est en anglais mais je ferai une petite traduction:

“These particular Kingston HyperX modules do not support EPP (Enhanced Performance Profiles), although at the time of writing, Kingston is now producing EPP-compatible variants of these modules. EPP will auto-adjust the memory timings to the manufacturer’s specific high-end settings on EPP-enabled motherboards. Since these modules do not support this technology, clock speeds and timings have to be set manually in the motherboard’s BIOS. If manual timings are not set, the motherboard will fall back on SPD (Serial Presence Detect) defaults, which in the case of this particular module are DDR2-667 clock speeds with CAS 5-5-5-15 latencies @ 1.8V. Obviously, running these modules at SPD defaults would very much be a waste, so manual timing of these modules is a necessity.”

en resumé: on doit mettre manuellement la config de la memoire dans la carte mere car si on laisse par defaut, il va se baser sur le SPD qui est DDR2-667 CAS 5-5-5-15

"Kingston’s KHX6400D2LLK2/2G is a kit of two low-latency 128M x 64-bit 1GB (1024MB) DDR2-800 CL4 SDRAM (Synchronous DRAM) memory modules, based on sixteen 64M x 8-bit DDR2 FBGA components per module. Total kit capacity is 2GB 2048MB). Each module pair has been tested to run at DDR2 800MHz at low latency timing of 4-4-4-12 at 2.0V. The SPD is programmed to JEDEC standard latency 667Mhz timing of 5-5-5-15 at 1.8V. Each 240-pin DIMM uses gold contact fingers and requires +1.8V. "

dansle SPD c’est defini en pc-5300 bienque regle en pc-6400 dans le bios.
voila pourquoi elle etait reconnue en pc5300 lors du 1er demarrage et que j’ai du dire que c’etait de la pc6400

vous en pensez quoi???

si c’est ca c’est qd meme une drole politique de kingston. c’est comme s’ils vendaient de la pc5300 boostée.

il y a juste pas de EPP :neutre:

regarde, moi ma HyperX pc4000 (ddr) est détecté sous CPU Z en tant que 3200… aucun problème en touka avec ma ram :neutre:

et tu l’a configuré via le bios pour y indiquer la bonne frequence tout comme moi??

Aujourd'hui 18h 58mn 29s salut peut etre ai je resolu mon pb: c'est en anglais mais je ferai une petite traduction:

“These particular Kingston HyperX modules do not support EPP (Enhanced Performance Profiles), although at the time of writing, Kingston is now producing EPP-compatible variants of these modules. EPP will auto-adjust the memory timings to the manufacturer’s specific high-end settings on EPP-enabled motherboards. Since these modules do not support this technology, clock speeds and timings have to be set manually in the motherboard’s BIOS. If manual timings are not set, the motherboard will fall back on SPD (Serial Presence Detect) defaults, which in the case of this particular module are DDR2-667 clock speeds with CAS 5-5-5-15 latencies @ 1.8V. Obviously, running these modules at SPD defaults would very much be a waste, so manual timing of these modules is a necessity.”

en resumé: on doit mettre manuellement la config de la memoire dans la carte mere car si on laisse par defaut, il va se baser sur le SPD qui est DDR2-667 CAS 5-5-5-15

"Kingston’s KHX6400D2LLK2/2G is a kit of two low-latency 128M x 64-bit 1GB (1024MB) DDR2-800 CL4 SDRAM (Synchronous DRAM) memory modules, based on sixteen 64M x 8-bit DDR2 FBGA components per module. Total kit capacity is 2GB 2048MB). Each module pair has been tested to run at DDR2 800MHz at low latency timing of 4-4-4-12 at 2.0V. The SPD is programmed to JEDEC standard latency 667Mhz timing of 5-5-5-15 at 1.8V. Each 240-pin DIMM uses gold contact fingers and requires +1.8V. "

dansle SPD c’est defini en pc-5300 bienque regle en pc-6400 dans le bios.
voila pourquoi elle etait reconnue en pc5300 lors du 1er demarrage et que j’ai du dire que c’etait de la pc6400

vous en pensez quoi???

si c’est ca c’est qd meme une drole politique de kingston. c’est comme s’ils vendaient de la pc5300 boostée.

c'est quoi l'EPP???

Ben c’est bien ce que je pensais , ta RAM est de la PC 5300 certifié PC 6400 .A partir du moment ou le SPD est programmé en 667 mhz,c’est mort si tu veut passer au FSB 1600.C’est à toi de voir , si tu sait que tu n’achètera jamais de proc Penryn 45 nm en FSB 1600 , alors , garde tes barrettesq , sinon , change de marque ou de modèle .

ma config a à peine 15 jours et encore il me manque ma gtx8800, c’est par pour la changer dans 6 mois, mon pc actuel a 4 ans, donc je garde mes barrettes. J’ai pas les moyens de changer de config tous les mois comme certains sur d’autres forum.

merci pour l’info, et d’un cote ca me rassure.

bonjour,
j’ai le meme probleme que vous (meme serie ),je l’ai reglé via le bios (3 manip a faire en ce qui me concerne),mais cpu-z la reconnait toujours en pc5300 667mhz ,au demarrage pc c’est bien marqué 800mhz

Up :slight_smile:

j ai le même problème et j ai un Penryn e8200
Dois je quand meme laissé la frequence a 800?