Mémoire PC2700 ou PC3200

Avé !!!:hello:
J’ai récupéré un DELL Dimension 4550
Je souhaiterai le bosster.
Pross : pentium 4 à 2.66 Mhz
Socket 478 mPGA
Carte mère : i845PE = ?:confused:
Actuellement 2 X 512 Mo en DDR SDRAM en PC2700
Carte graphique Nvidia Geforce 4 MX 420. (64 Mo)

La modification que j’envisage de faire est la suivante:

J’aimerais modifier la mémoire (uniquement 2 supports) en 2 X 1 Go en DDR SDRAM, en PC2700 ou je peux passer en PC3200 ?
Le carte graphique: Carte Graphique HIS Radeon HD 4670 ? 1024 Mo DDR3 ? AGP -
Que pensez-vous?
J’attends vos critiques !
Faites vos commentaires.
Merci d’avance !:wink:

Aucun souci pour passer en PC3200 :wink:

Pour la CG à voir si l’alimentation va tenir le coup (mais je pense que oui, la HD4670 n’est pas trop gourmande). Bon par contre vu ton CPU une simple HD3650 en AGP suffirait (si elle est moins chère)
Edité le 08/01/2010 à 19:56

tu compte faire quoi avec? car ca reste tres limite pour esperer jouer convenablement (mais ca fai tourner qq jeux quand meme.
Perso avec un p4 2.8c @3.1Ghz 1.5ddr1 et une 6800gs jai pu finir Crysis et gears of wr (ca lagger certes assez souvent mais finit quand meme)

les 2Go de memoire te serviront que si tu compte jouer a de gros jeux ou a certains softs mais cest surtout le cpu qui limite le +le pc.

Pross : pentium 4 à 2.66 Mhz --> cest des Ghz pas Mhz

C’est effectivement pour le jeu. J’investis dans du matériel neuf. En ce qui concerne la CG, il exite plus trop de choix en AGP. Je prévois une carte une peux plus puissante dans l’éventualité de faire évoluer mon CPU, plus tard.

En tout cas je vous remercie pour vos commentaires rapides.
Il est toujours agréable d’avoir des avis à partagés.
Merci encore :super:

Evoluer vers quoi? Ton PC est beaucoup trop vieux pour pouvoir le faire évoluer :neutre: (déjà investir dans de l’AGP vu le prix…)

Si tu veux jouer à des jeux récents il faut tout changer.
Edité le 09/01/2010 à 10:36

Aujourd’hui pour 150 € t’as plus rien !
J’estime pouvoir faire fonctionner la machine pour moins de 150€.
Tu proposes quoi ?
Comme troisième PC à la maison, je m’en tire pas trop mal !

Perso je propose : tu le revends, tu économise jusqu’à pouvoir te payer un PC complet correct car là ça s’appel de l’argent par la fenêtre, le proco le faire évoluer ? en effet vers quoi ? en neuf t’as plus rien, d’occaz ça a pris pas mal d’années dans la tête et ne changera rien sur les jeux récents et autre … cet ordi est d’un autre age faut le laisser reposer en paix maintenant x)

La seule seconde jeunesse de cet ordi serait en tant que ptit serv maison sur linux ou autre ^^ en bref de la bureautique ou pc media center, mais rien de lourd …

Acheter du neuf pour un troisième PC n’est pas économ. du tout.
Acheter un PC neuf (3ième) pour que dans deux ans il soit aussi également d’un autre age n’est pas économ. du tout !
Bref !
Au départ, ma demande était PC2700 vers PC3200
J’ai ma réponse
Le reste n’est que spéculation !
Je vous donnerai le résultat des modifs.
A bientôt sur un autre sujet.
THE END
Edité le 09/01/2010 à 18:57

Un troisième PC ? Et bien le plus économique meme est plutot de le laisser tel qu’il est non ? ^^

pourquoi chercher a jouer ave cle 3eme pc et pas le 1er? et en effet socket 478 cest max du 3ghz en cpu et il faut en trouver

Peut-être !
J’y ai pensé !
Edité le 09/01/2010 à 19:38


Jouer en réseau local avec mes enfants. Pourquoi pas ! C'est une autre façon de jouer en familles.

bonne reponse :slight_smile: