Mémoire PC portable

Bonjour à tout le monde, je possède sur mon PC portable une barette de 512 MO intitulée: PC2-5300 DDR2 SDRAM, je désirerais installer deux barettes de 1GO ou bien une de 2GO, mais je m’y perd un peu avec toutes les sortes et modèles de mémoires qu’il y a sur le marché, so-dim, sdram, etc…
pourriez vous me conseiller sur mon achat svp ?
je vous remercie pour vos réponses :slight_smile:

pourriez vous me diriger vers un ou des liens pour faire mon achat svp ?
et quelle diférence entre la so-dimm et la sdram …?
merci d’avance.

Allez sur le site de Crucial.

Ils offrent un programme de diagnostique des configurations possibles de votre memoire pour votre modele de portable :super:

Pour un portable c’est simple il te faut des barettes en SO-DIMM, et dans ton cas il faut de la DDR2 PC5300 (pas la peine de prendre plus).
Après prendre 2 barettes de 1Go ou 1 de 2Go à toi de voir, mais ça coûte souvent moins cher de prendre 2x1Go que 1x2Go :neutre:
un lien pour 2x1Go: ici
Edité le 11/10/2007 à 11:52

Ta mémoire est évidemment de type SODIMM (pour les portables) PC2-5300 (donc cadencée à 667 Mhz) SDRAM. Il te suffit de trouver, sur n’importe quel site, des barettes correspondant à cette description.
Pour information :

  • DIMM = format mémoire pour les ordinateurs de bureau (et rien à voir avec la lingerie !!! :ane:),
  • SODIMM = format mémoire pour les ordinateurs portables,
  • PC-5300 ou PC2-5300 : type de mémoire, indiquant la fréquence de fonctionnement (exemples : PC4200/4300 = 533 Mhz, PC5300/5400 = 667 Mhz,…)

Voilà un excellent rapport qualité/prix pour ton portable, si tu souhaites 2 Go de mémoire.
Sinon, si ton portable possède deux emplacements dont un de libre, rajoute seulement 1 GO, ce qui devrait être suffisant dans la majorité des cas.
Edité le 11/10/2007 à 11:58

Je vois qu’on est d’accord :ane:

En fait, j’ai commencé à écrire mon post en même temps que toi, d’où cette situation (ouais, ouais, j’sais… j’suis un gros lambinard ! :p). Au moins, il / elle ne pourra pas dire qu’on a des avis divergents. :ane:

C’est clair :lol:

Et puis, le rapport qualité/prix de la Gskill est pour le moment réellement intéressant. J’en ai déjà acheté - PC4200 - pour mon précédent portable, sans aucun souci pour son fonctionnement.
Bon, il est vrai que tous les problèmes que j’ai rencontrés avec lui était dû à sa construction générale et à une fiabilité désastreuse, pas à la mémoire rajoutée. :whistle:

bonsoir, je vous remercie beaucoup pour votre aide, je vais enfin pouvoir mettre la mémoire qu’il convient à mon pc, car avec vista meme avec 1go ça rame énormément, alors j’espere qu’avec 2go ça ira mieux, merci encore et à bientot :slight_smile: