Memoire PC portable DDR2 533 de taille differente

Bonjour,
Je possede un PC portable avec deux emplacements (2x512Mo Cas 4 pour l’instant).
J’aimerais augmenter la taille.
Donc la question est ce que je dois mettre 2 barrettes de 1Go ou acheter seulement 1 barrette de 2Go (même caractéristique) et garder une barette de 512Mo?

tu peux mixer des tailles différentes.
par contre fait attention au laptop,
en général ils n’acceptent que de la mémoire assez spécifique,
et pas la standard so dimm DDR ou DDR2 par exemple.
A voir sur le site constructeur.

les laptops ne prenne pas plus de 2Go de mémoire il me semble pour l’instant donc je te conseille 2x1 Go. Vérifie si tu n’as pas de la dual channel car dans ce cas la tu n’auras pas le choix : tes deux barettes devront etre de meme tailles.

Bonjour,

Par ailleurs; il n’est pas certain si la machine n’est pas prévue pour (bios verrouillé) de pouvoir effectuer cette manip.
Bien se renseigner donc sur les capacités du portable en question, un portable n’est pas une tour.

@+

Sur la doc il est écrit “jusqu’à 4GB lors de l’utilisation de deux modules soDIMM (prise en charge double canal)”.

Donc une barette de 2Go + une barette de 512Mo en single channel ca doit fonctionner.

oui sa fonctionnera :jap: sans problemes :jap: et tu peux même mettre une en DDR2 400,677 les 2 barrettes s’aligneront pour tourner à la même fréquence :jap:

voilà :wink:

Bonsoir

Fréquence… la plus basse (précision utile), il serait dommage que ces 2go tout neuf soient pénalisés. Perso, je prendrai 1fois 2go, je revendrai mes 2X512 et j’achèterai 1go supplémentaire. Donc au final, une barette de 2go et une de 1go à la même fréquence.

@+

Le problème, c’est la garantie, si je dois le renvoyer une deuxieme fois au SAV (3mois la première fois à cause de la CM!) il me faut les barettes d’origine.
Merci pour vos réponses, je vais aller acheter chez un revendeur près de chez moi 2Go (bien plus cher qu’internet), afin de pouvoir essayer et echanger facilement.

Bonjour,

Je viens de recevoir ma mémoire Kingston 2Go, et cela fonctionne très bien couplé avec une barette de 512Mo

Merci pour vos conseil