Mémoire PC de bureau

Bonjour à tout le monde, je possède dans mon PC de bureau deux barettes de 512 Mo intitulées: DDR 400 Mhz PC 3200
je désirerais savoir s’il me serait possible d’installer d’autres sortes de barettes que celles ci, car j’ai l’impression que malgré tout mon pc n’est pas super rapide et je m’y perd un peu avec toutes les sortes et modèles de mémoires qu’il y a sur le marché.
(je sais bien que je peux prendre deux barettes de 1go ou 2go chacune, mais de quel type ? dois-je rester en pc3200 ddr 400mhz ou bien puis-je installer quelque chose de mieux ?)
pourriez vous me conseiller sur mon achat svp ?
je vous remercie pour vos réponses :slight_smile:
PS: merci encore à bezenman78 et à almalexia pour leur aide au sujet de mon pc portable.

Si ton PC est en DDR, la PC3200 est le max niveau perfs, et ça m’étonnerait beaucoup que ce soit une limitation :wink:
Tu penses que tes 1Go de RAM te limitent mais en es-tu sûr? Quel genre de limitation as-tu? Tu es allé voir dans le gestionnaire de tâche la quantité de RAM consommée?
Edité le 12/10/2007 à 10:08

Ca depend ce que c’est comme configuration. Si c’est une AMD en socket 939, il te faudra de la DDR400.

bonsoir, merci pour tes renseignements,
je ne sais pas ce que j’ai comme limitation, ni ce que c’est d’ailleurs lol.
je voudrais plus de mémoire par rapport à certaines applications et jeux.