Mémoire PC - aide pour le choix svp ;-)

bonsoir,

je souhaiterai avoir votre avis au sujet de mémoire PC (domaine dans lequel je ne m’y connais pas très bien). Je vais monter une config :

  • E4300
  • radeon x1950 pro
  • p5b deluxe
  • fortron blue storm 500W
  • Seagate Barracuda 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II

et 1 Go de mémoire, et j’hésite (car je voudrais o/c plus ou moins modérément ce petit e4300 :wink: ) entre :

je ne connais que très peu la marque G.Skill bien que pas mal de gens ont l’air d’en dire du bien… :neutre:

que me conseillerez-vous ?

merci :jap:

G skill est une tres bonne marque, en claire, “du haut de gamme à bas prix” c’est surprenant mais c’est le cas. bien sur des marque comme corsaire ou OCZ, sont mieux mais bien plus cher. en rapport qualiter/prix, G Skill est le top.

Regarde la PK je crois qu’elle est mieux indiquer pour ta confiig

oui made_2001, je compte o/c :oui: mais je me documenterai un peu plus avant de me lancer bien sur car je sais que la mémoire est importante pour l’o/c :wink:

les différences entre la PK et HK sont au niveau des timings (PK : 4-4-4-12, contre HK : 4-4-3-5) et les voltages de certification : PK : de 1,90 à 2,00 V, contre de 2,00 à 2,10 V. Donc c’est mieux la PK ?

nan moins bien mais moins chere pour le E4300 pas besoin de grosse mémoire
mais tu a raison autant prendre de la 6400 (pour plus tard ^^)

Non la HK est mieux, mais les difference sont minime, t’as meilleure temps de prendre la PK.