Bonjour à tous
Voilà, ça fait quelques jours que j’ai un problème avec mon pc.
Tout à commence par un plantage avec un écran bleu. Lorsque le pc a rebooté, j’ai eu un disk boot failure. 1h plus tard, j’ai réessayé de démarré l’ordinateur et il tournait correctement.
A ce moment, je pensais que mon disque dur avait un problème, j’ai donc été chercher le logiciel pour tester le disque dur sur le site de Seagate, mais il ne m’a trouvé aucune erreur. J’ai egalement vérifier les tensions de mon alim et la aussi tout avait l’air normal. Je me suis alors dis que mon pc n’avait surement rien de grave.
Mais 1 ou 2 jours plus tard, les problèmes sont devenus plus graves.
La carte mère émet des long bip répétés et rien ne s’affiche à l’écran. J’ai un Bios de type Award, donc ces bips indiquent un problème du à la mémoire normalement, mais ça me parait bizarre, car j’ai 2 barrettes de 1 go chacune et j’ai essayé le pc avec une a la fois, ça ne change rien, j’ai même essayer avec une barrette de mon ancien pc, qui fonctionnait encore l’an passé et le résultat est le même donc, ça voudrait dire que j’ai 3 barrettes qui auraient grillées coup sur coup!!!
C’est pour cette raison, que je me demande si il serait possible que le problème vienne des ports mémoires de ma carte mère?