Memoire non reconnue - PC3200 sur MSI k7T 266 pro

Bonjour,

Je viens d’acheter 2x512Mo de ddr PC3200 pour un de mes 2 PC dans le but de profiter du mode Dual geré par la CM. Avant cette opération, le PC possédait deja 512Mo de DDR pc3200 que j’ai remplacé par les 2 nouvelles (le dual necessitant 2 barrettes identiques).
J’avais l’intention d’utiliser ces 512Mo pour booster mon deuxieme PC basé sur une MSI k7T 266 pro ne disposant que de 256mo.
Je place donc les 512 sur le slot 2, je boot et le bios se met à biper signalant une erreur memoire.
J’ai essayé avec les 512 seulement puis en inversant les 256 et 512 mais rien n’y fait.

Que ce passe-t-il? mes 512Mo sont mort? Ils marchaient encore 15min avant le transfere :frowning:

Salut,
passe un chiffon doux sur le connecteur de ta barrette regarde que se soit dans le bon sens…
et enfonce là bien :slight_smile:

RE-EDIT ta carte est faire pour pour de la 3200??? :heink:

Le fait que ce soit de la 3200 ou de la 4800 ou de la 2100 ne peux pas faire qu’elle n’est pas reconnue.

Il se peut cependant que ton chipset délire un peu si ta barette est double face, c’est un problème idiot en voie de disparition mais les vieux “machins” sont parfois encore un peu difficiles :oui:

ou pire encore (mais là j’y crois pas une seconde :confused: ) si la ram est du simple face, le chipset gère pas les puces de plus de 64Mo. Les vieux VIA je les connais assez peu, ils ne m’ont jamais beaucoup intéressé malheureusement :confused:

Tu n’as pas de spécifications dans ton manuel? (en dehors des histoires de PC XXXX )

la barrette qui fonctionne correctement est en double face, donc ma carte doit suporter le double face… :neutre:

Et si je flashais le bios? :??:

koala06: la barrette est bien enfoncée (on entendant le clic et les 2 cales entrent bien dans les encoches) et le truc du chiffon, ca ne marche pas. Merci quand meme.

j’ai eu une KT266Pro et j’ai eu pas mal de problemes de ram (de la samsung pourtant )
ca vient des connecteurs de ram qui semblent de mauvaise qualité
comme toi pour passer de 128Mo (1 barette) a 256Mo (toujours 1 seule barette) il m’a fallu mettre et enlever la ram une dizaine de fois avant que la CM ne bip plus
et une fois que c’est bon ne surtout plus toucher :smiley:
ta mémoire semble compatible (elle supporte jusqu’a 1Go de mémoire double face par slot)
réessaye, car comme je te dis ca viens surement comme pour moi du slot mémoire
bon courage

apres avoir enlevé puis remis les barrettes une bonne trentaine de fois, mon pc demarre sans biper… mais ne reconnait que 512Mo au lieu de 512 + 256 =768mo

Que ce passe-t-il cette fois? :??:

moi y aurait longte’mps que la cm serait parti a la poubelle perso :paf:

Et quand tu mets que ta barrette de 512 ca fait quoi, imcompatibilité entre elles :neutre:

sinon achete une autre 512mo de la meme marque

encore du changement! maintenant j’ai:

• 512Mo sel => OK
  • 256Mo seul => OK
  • 512Mo + 256Mo => Pas de bip mais ecran noir et dsique dur à l’arret bien que le led du disque soit allumé

Sans doute comme dit jeferson une carte avec des connecteurs a la noix…
peut être une incompatibilté entre les 2 memoires…

connecteurs a la noix, ca je le garantie :smiley:
incompatibilité entre les barettes fort possible, j’ai changé cette cm pour une NF7-S et c’est le jour et la nuit
mais c’est un peu nul de changer de CM juste pour une histoire de barettes (de ram :D)

Imcompatibilté memoire c tout :neutre:

change de carte mere tu ne sera plus enme…r pour ton prob de slot

bah, c’est un vieux pc que j’utilise occasionnellement: je n’ai pas envie de changer de carte mere.

J’ai reussi a remplacer les 256mo par 512Mo et j’en suis dejà tres content: il y a une sacré différence :super:
tant pis pour les 256 restant

Merci pour vos reponses :slight_smile: