Memoire minimale virtuelle insufisante

Non je me suis tromper désole j’ai mal lu ton premier message
1 : Chrome 1 281 384 Ko
2 : Chrome 511 396 Ko
3 : Chrome 220 780 Ko
4 : Chrome 187 624 Ko
5 : Chrome 118 258 Ko
désolé pour cette erreur ^^

Et en tapant ce que tu ma dit j’obtient
memory :
private : 2 315 608K
shared : 14 803k
total : 2 330 411

virtual memory :
private : 2 147 900
mapped : 267 212

Et voici

511mo pour un onglet à la rigueur, même si cela fait deja beaucoup quand même, mais plus de 1go c’est louche je trouve
les autres ça parait assez correct

c’est peut être un jeu sur navigateur cet onglet à plus de 1go ?

ou peut être un probleme d’addon similaire à www.commentcamarche.net… ?

chrome bouffe les 2/3 de ta ram physique accessible rien qu’avec 5 onglets, avec qq onglets en plus et les residents/windows tu risques de passer sur le hdd assez vite, d’ou la memoire virtuelle necessaire
Edité le 07/08/2014 à 21:05

jeu non car au moment ou je t’ai dit les chiffre j’avais des chose banal d’ouverte boite mail, facebook ect clubic bien-sur mais je viens de désinstaller chrome et je l’ai réinstaller et il m’indique toujours des onglet avec une consommation assez importante 150 000 Ko ; 60 000ko

Ma faute,j’avais mal lu et compris que 2,7 go était la taille du fichier d’échange et pas le total des processus :ane:

Sinon c’est donc bien ce que je pensais : trop de ram physique utilisée pour pas grand-chose,donc recours à la zone de swap (peut-être aussi de façon excessive,va savoir…) d’où le message :neutre:

Mais une question quand même : au démarrage de Windows et sans rien lancer de particulier,combien de ram est utilisée ?
Edité le 07/08/2014 à 23:13

entre 50 et 150Mo le processus chrome cela ne me choque pas

avec la commande chrome

chrome://memory-internals/

tu peux voir comment chrome utilise la memoire (par plugins , onglet , gpu)

qq exemple que je vois (faut cliquer sur update en haut a gauche):
flash c’est tres vite 100mo,
adblock 70,
la page d’accueil youtube (apres avoir lancé une video sur une autre page youtube puis être revenu) 135
ma page gmail (pas super utilisée contrairement a mon adresse poubelle hotmail) : 90mo

et en fait, un onglet ne fait pas forcement qu’un seul processus chrome.exe si je comprends bien ce que je viens de lire (j’en avais deja 3 en étant juste sur la page generique “accueil” de chrome)

1.2go sur un processus chrome je pense pas deja avoir eu cela (mais je suis quand même pas tout le temps en train de regarder le gestionnaire de tache ou le panneau lcd de mon clavier (qui m’indique la cpu et ram utilisé par defaut), si c’est le cas ce fut vraiment en pic (et j’utilise firefox 85% du temps, ca aide pas non plus à voir cela) )

Audemarrage je suis a 535 Mo

Ca me paraît beaucoup,puisque perso j’étais à 200 Mo au démarrage sous XP

D’accord mais depuis que j’ai désinstaller et réinstaller chrome il utilise moins donc déjà par rapport a sa c régler et pour l’instant toujours pas revu ce message donc c 'est peut être bon signe

Si les processus Chrome consomment maintenant moins de ram,oui ça peut suffire à régler le problème :slight_smile:

bah j’espère donc avant de mettre que le problème et résolue je pense que je vais attendre 2-3 jour voir si message refait surface j’espère bien que non
Edité le 10/08/2014 à 20:04

Bonjour a tous donc c’est bon mon problème a l’air réglé depuis samedi ce message n’est pas réapparu donc vola merci bien a vous et bonne journée.