Mémoire maximale

Bonjour,

Je viens d’installer 4 Go de mémoire (4X1Go Corsair 6400), le bios m’indique que le pc dispose de 4 Go de mémoire mais Windows Vista m’indique ‘seulement’ 3 Go est-il bridé ?

P.S. Sur ce PC je ne dispose pas d’autre OS

Combien t’indique le BIOS ? C’est peut être lui qui est bridé !

Si bride il y a avait, se serait à 2^32 Kio soit : 4294967296 Kio => 4 GibiOctets !

le "probleme" est le meme avec XP.

avec 4Go la plupart du temps c’est 3Go qui sont “vus” par l’OS

:neutre:

je pensais qu’xp etait limité a2 go de ram, la version standart de 2003 est limité a 4 et pour vista je ne sais pas

non XP n’est pas limité. sauf que par defaut il n’alloue que 2 Go maximum pour les applications.

En activant le mode PAE et/ou 3Go (via le boot.ini) on lui dit de rendre dispo au moins 3Go pour les applications.

Mais pour vista je n’ai aucune idée de comment ça se passe

Bios 4Go (inscrit dans mon message)

Sans jeter la pierre : de l’interet de mettre 4 Go de Ram :neutre:

il est des usages qui s’accomodent bien de 4 Go :wink:

Au boulot par ex j’ai souvent explosé le 1 Go et rempli les 2Go. Pour ma part je doute avoir l’usage de 4Go mais si je les avais (au boulot toujours) je pourrais exploiter plus de logiciels en meme temps:

Autocad
Photoshop
Allplan
etc…

et je ne parle meme pas de l’usage en tant que srveur :wink:

Certe, je ne fesais pas reférence à un usage Pro - station de travail graphique ou serveur - mais pour un particulier !

Note bien que je ne sais pas s’il s’agit d’un particulier ou d’un usage Pro !

Salut,
Pour faire tourner en même temps photoshop, premiere, eclipse et 1 autre application très gourmande en gpu/cpu.

Fred

Toujours pas d’idée ?

J’ai pas de solution… Mais Vista étant en phase de Béta, il est bien évidament pas recommandé de s’en servir en production :neutre:

Mais bonne chance !

d’autant plus que ce n’est pas le systeme d’exploitation qui pourrait limiter mais sa version autrment dit 32 ou 64 bit le 64bit permettant de gerer plus de 4GO (bien evidement les carte mere doive le permettre)