Je souhaite augmenter la mémoir d’un NEC POWERMATE CT, mais il ne veut pas reconnaître les deux barettes de 256. J’ai essayé avec une barette de 256Mo et une de 64Mo et là il ne prend que la moitiée des deux , cad:160Mo alors qu’une seule barette de 256Mo est entièrement prise en compte :??: .
Je ne trouve pas la modification à faire dans le bios, je suis donc un peu ennuyée et surtout bloquée en 256… Merci de vos réponses…
je ne sais pas lequel tu dois respecter car ca depend des cartes meres mais il faut que tu mettes la plus grosse sur dimm1 et apres de plus en plus petit sur dimm2 …
mais c bizarre que ca marche pas avec tes 2*256…tu es sûr de tes barrettes?
J’ai à me disposition un lot de 30 barettes, et j’ai bien essayé plusieurs d’entre elles, mais toujours rien, il ne veut pas passer au dessus des 256Mo… Pourtant la notice de la carte mère dit bien qu’elle peut supporter jusqu’à 700Mo…
Pas de mal
Je pense que le souci vient de la gestion des modules double face.
Comme tu as un stock de barrettes :ouch: teste avec 2*256 simple face pour voir.
Il s’agit de SDRAM ou de DRR ?
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0316-119900-00101111-071595-WHITNEY$1AACC085_6WMM7 V3.0H
Nom de la carte mère Gigabyte GA-6WMM7
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1066 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d’expansion [ EVALUATION ]
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère i810
Autres fonctionnalités [ EVALUATION ]
Un i810 donc…comme tu peux voir ici, la noname est déconseillée.
Il y a longtemps, j’avais eu un pb de RAM sur ma 1ère mobo (une Giga en slot A) et la Dane Elec PC 100 était bien supportée.
Regarde si par hasard, tu n’aurais pas cette marque.Trie toutes tes génériques, mets les dans un sac et rends toi à la déchetterie la plus proche :ane:
Bingo!! Nos barettes sont bien de cette marque là…
Vraiment pas de chances… et pour la déchetterie, je ne pense pas que cette idée puisse plaire à tout le monde… on va juste les mettre au fond d’un placard et ne plus y penser… En tous cas merci beaucoup pour ton aide car je m’acahrnais à chercher un probleme de config de carte mère ou de je ne sais trop quoi mais sûrement pas des barettes…