Bonsoir à tous, j’ais fait par curiosité un petit test en montant sur une machine 4 barettes de 1 go Gskill 3200HS, le bios reconnait bien les 4go de mêmoire mais windows n’en reconnait que 3.25 :non:
xp pro
Est ce que j’ais fait une bétise ? normalement ça doit aller avec 4 go ?
Il y a des confusions sur ce topic et qq’un avait posé la question de la gestion des 4 Go de RAM sous XP il n’y a pas longtemps.
Le système ne voit pas 3 Go normalement mais un peu plus et l’explication est là.
Certains serveurs acceptent 512Go (répartis en bloc de 64Go)
A ce niveau-là ce sont des racks (oui oui, des racks) de mémoire qui sont posés (et des disque durs hotplug par panneaux énormes…)
Ce sont des serveurs, pas des paycay…
De toutes façons, va acheter 256 barrettes de 2Go (256800), 8 Opty165 (8368), 32 disques SCSI 73Go 15.000RPM (32*410), et une architecture serveur qui puisse tout accepter…
Sans l’archi on est à 220.064
Y’a pas beaucoup de particuliers qui vendraient leur maison pour un serveur :paf:
Edit : j’ai oublié le WaterCooling avec une pompe de piscine :MDR :MDR
Le seul truc qui coince ce sont les proco, 8 opterons 165 ne tourneront pas car se sont des mono-cpu
Il faut des 8** pour que ça marche
Au taff, on a des servers en 121200MHz Sun ou encore du 8800MHz HP avec 20 barettes de 512Mo alignées en rang